Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité FranceNaissance 11 aout 1977 (47 ans)
Noémie de Lattre est une actrice, autrice de théâtre, metteuse en scène et essayiste française née le 11 août 1977 à Paris.
Biographie
Noémie se fait remarquer très tôt, elle se produit dès ses 15 ans sur les scènes ouvertes parisiennes (le Bec Fin, la Balle au Bond...). Plus tard, alors qu’elle réussit à intégrer l’École du Théâtre national de Chaillot à seulement 17 ans, elle joue à l'Espace Cévennes puis à l'Espace Kiron son 1er spectacle coécrit avec Delphine Lacouque: La Théière perfide. Leur duo deviendra Delphine & Noémie. Il se produit à Paris et en province de 1995 à 1999. Elles se retrouvent aussi dans Le Cri du Dahu écrit par Noémie de Lattre et Olivier Allouche qui se joue notamment au Théâtre Trévise en 1998, dans Hors Forfait écrit par elles deux qui se jouera au Théâtre Rive Gauche en 2007, puis dans le dernier spectacle de leur duo Du plaisir et des Médocs qui se joua entre 2009 et 2011 au Rideau Rouge à Lyon, au Palace à Avignon, aux Feux de la Rampe à Paris et est diffusé en direct sur la chaîne France 4 en juillet 2010.
Parallèlement, Noémie a ses collaborations fétiches : Pierre Palmade, avec qui elle joue dans Si c’était à refaire la pièce de Laurent Ruquier, puis dans l’émission de fiction Made in Palmade sur France 3, dans la pièce Le Comique écrite par Pierre Palmade, et dans Le grand restaurant II sur France 2 ; elle travaille aussi régulièrement avec Michel Muller avec qui elle joue dans Hénaut Président, série télé sur Paris Première, et les saisons 1 et 2 d’Un film sans sur TPS Star.
Elle n’hésite pas à tourner dans des courts métrages (Pour le meilleur de Coralie Peronne avec Virginie Ledoyen en 2009, Virtual Séduction d’Alice Mitterrand en 2006, Regarde-moi d’Olivier Lécot et écrit par Noémie de Lattre qui reçoit le prix de la presse au festival de Grenoble en 2008), ou à faire des remplacement de dernière minute au théâtre (elle remplace Juliette Arnaud dans Arrête de pleurer Pénélope au Café de la Gare en 2003, puis joue en alternance avec elle au Palais de Glaces en 2004, puis reprend le rôle en tournée en 2005 ; elle reprend au pied levé le rôle de la bonne dans Opération Cousine de Gérard Pinter au théâtre Fontaine en 2008 ; et Les Monologues du vagin à Toulouse la même année).
En 2016, elle publie un réquisitoire pour son type très personnel de féminisme, le "fémininisme", dans l'essai Un homme sur deux est une femme.
Le plus souvent avec