Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Odile Massé est une Actrice Française

Odile Massé

Odile Massé
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance à Marseille (France)

Odile Massé, née le 13 avril 1950 à Marseille, est une actrice, écrivaine et poétesse française.

Biographie

Après des études de philosophie, Odile Massé devient comédienne. Depuis sa création en 1972, elle fait partie de la compagnie « 4 LITRES 12 », dirigée par Michel Massé, et qui a reçu le grand prix de l'Humour noir 1993 pour l'ensemble de son travail.

Odile Massé fait son entrée en littérature dans les années 1980 et a obtient, en 1998, le grand prix de l'Humour noir pour Tribu, publié au Mercure de France.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Odile Massé (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Le temps de la désobéissance, 1h39
Réalisé par Patrick Volson
Origine France
Genres Drame
Acteurs Daniel Russo, Martin Lamotte, Jacques Spiesser, Thierry Gibault, Pascal Elso, Yannis Baraban
Rôle bibliothécaire
Note73% 3.667023.667023.667023.667023.66702
Amis d'enfance, Édouard et Lucas sont tous deux policiers à Nancy dans des commissariats différents, tous deux formés à l'obéissance et au respect de la loi. Mais la guerre sépare ceux qui s'aiment et qui sont amenés par les circonstances de la vie à faire des choix différents. Bientôt, la belle amitié entre les deux policiers va voler en éclats avec ce que cela implique de souffrances et de déceptions. Une rafle de Juifs est programmée par les nazis et la police de Vichy le 19 juillet 1942. Édouard et six de ses collègues décident collectivement de désobéir aux lois de Vichy. Au terme d'une formidable course contre la montre, les sept policiers vont réussir à prévenir et cacher les Juifs étrangers, faisant ainsi échouer l'opération policière. Lucas, lui, va sombrer, sans l'avoir vraiment souhaité, dans la plus odieuse collaboration.