Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Olivier Leborgne est un Acteur Belge

Olivier Leborgne

Olivier Leborgne
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Belgique

Olivier Leborgne est un comédien belge né le 23 mars 1966 à La Louvière.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Olivier Leborgne (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Dead Man Talking, 1h41
Réalisé par Patrick Ridremont
Origine Belgique
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Thèmes La prison, La peine de mort
Acteurs François Berléand, Virginie Efira, Patrick Ridremont, Christian Marin, Jean-Luc Couchard, Olivier Leborgne
Rôle Robert Gayland, le porte-parole du gouverneur Brodeck
Note69% 3.469643.469643.469643.469643.46964
Dans le couloir de la mort d'une prison désaffectée, William Lamers, le dernier détenu, attend l'issue de sa condamnation au poison pour homicides. La loi lui accorde une dernière déclaration mais ne précise aucune limite de durée. Lamers va alors, tel Shéhérazade dans Les Mille et Une Nuits, saisir ce vide juridique en entamant un long monologue afin de retarder son exécution. Alors qu'une campagne électorale est lancée, le sort de William Lamers devient un enjeu politique et médiatique.
Les Enfants de Timpelbach, 2h13
Réalisé par Nicolas Bary
Origine France
Genres Fantasy, Aventure
Acteurs Adèle Exarchopoulos, Raphaël Katz, Léo Legrand, Carole Bouquet, Gérard Depardieu, Armelle
Rôle L'adjudant Lapointe
Note58% 2.9388952.9388952.9388952.9388952.938895
Manfred (Raphaël Katz) jeune garçon vivant à Timpelbach, un village isolé semblant idyllique, mais au sein duquel les enfants multiplient farces et mauvais coups contre certains de leurs camarades et contre les adultes. Exaspérés, ces derniers veulent donner une leçon aux enfants en feignant de les abandonner à leur sort pour leur faire peur et les ramener à la raison. Ils quittent ainsi le village, discrètement pendant la nuit, prétextant partir à tout jamais, mais avec l'intention de revenir en fin de journée.
Avant qu'il ne soit trop tard, 1h24
Réalisé par Laurent Dussaux
Origine France
Genres Drame, Comédie
Acteurs Olivier Sitruk, Frédéric Diefenthal, Élodie Navarre, Arthur Jugnot, Lisa Martino, Vanessa Larré
Rôle Piercing
Note53% 2.6803652.6803652.6803652.6803652.680365
Un groupe d'amis trentenaires se retrouve le temps d'un week-end dans un chalet de montagne pour ce qui sera en quelque sorte le bilan d'une époque de leur vies et de leurs relations.
Le Pantalon
Réalisé par Yves Boisset
Origine France
Genres Drame, Guerre
Thèmes La prison, La peine de mort
Acteurs Wadeck Stanczak, Philippe Volter, Bernard-Pierre Donnadieu, Jean-Paul Comart, Marie Verdi, Riton Liebman
Rôle Roland Roussel
Note74% 3.7289353.7289353.7289353.7289353.728935
Depuis octobre 1914, la première guerre mondiale s'enlise dans la guerre de position sur le front de l'ouest. Fantassin au 60e Régiment d'infanterie, Lucien Bersot, maréchal-ferrant et jeune père de famille, fait son devoir de citoyen au front. Il attend impatiemment sa prochaine permission pour revoir sa famille. Mais le destin, sous la forme d'un pantalon en a décidé autrement. En effet, au moment de s'équiper avant l'arrivée au front, on lui attribue un pantalon de treillis blanc, au lieu du pantalon garance de l'uniforme de l'armée française, car il n'y en avait plus à sa taille. Lors de la revue de troupe, un officier exige qu'on lui octroie un pantalon réglementaire, or celui que le sergent fourrier lui propose est taché de sang, déchiré, car il provient d'un cadavre. Bersot refuse de le porter. Ce refus d'obéissance lui vaut d'être interné jusqu'à son passage en cour martiale. Deux camarades de Lucien Bersot, se dressent contre cette injustice et en informent le colonel. Celui-ci ayant appris que des soldats défaitistes déserteraient dans les tranchées veut faire un exemple. L'entrevue tourne au malentendu et les deux soldats sont enfermés eux aussi. Le procès qui s'ensuit est à sens unique car le colonel qui préside la cour abuse de son pouvoir. Celle-ci condamne les frères d'armes de Lucien Bersot aux travaux forcés et ce dernier à la peine capitale. Le défenseur du pauvre soldat le lieutenant Guérin, l'ayant vu combattre, tente de le sauver en allant demander la grâce du général. Malheureusement l'artillerie ennemie pilonne le chemin qui y conduit et voue cette tentative à l'échec. Le soldat Bersot est fusillé le lendemain à l'aube pour l'exemple devant les nouvelles recrues et le reste de ses camarades.