Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Parnell Hall est un Scénariste Américain né le 31 octobre 1944 à Culver City (Etats-Unis)

Parnell Hall

Parnell Hall
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Parnell Hall
Nationalité Etats-Unis
Naissance 31 octobre 1944 (80 ans) à Culver City (Etats-Unis)

Parnell Hall, né le 31 octobre 1944 à Culver City, en Californie, est un écrivain de roman policier et un acteur américain. Il a publié des œuvres sous le pseudonyme de J.P. Hailey.

Biographie

À l'âge de quinze ans, Parnell Hall vend la chanson The Literary Test Song au chanteur folk Pete Seeger. Il travaille par la suite comme détective privé à New York et s'en inspire pour écrire ses romans ayant pour personnage central le privé Stanley Hastings. Sous le pseudonyme de J. P. Hailey, il invente une seconde série consacré à l'avocat Steve Winslow, inspiré par ses lectures des œuvres d'Erle Stanley Gardner. Il est également l'auteur de plusieurs scénarios, dont celui du film d'horreur C.H.U.D., et compte quelques apparitions au cinéma.

Le plus souvent avec

Eddie Jones
Eddie Jones
(1 films)
Peter Stein
Peter Stein
(1 films)
Hallie Foote
Hallie Foote
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Parnell Hall (1 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Scénariste

CHUD
CHUD (1984)
, 1h28
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Horreur
Thèmes Mise en scène d'un animal, Film d'horreur avec des animaux, Zombie
Acteurs John Heard, Daniel Stern, Kim Greist, J. C. Quinn, Michael O'Hare, Peter Michael Goetz
Note56% 2.800752.800752.800752.800752.80075
À New York, en 1977, le journal The New York Times fait mention de l'existence d'une colonie de clochards vivant dans les souterrains qui serpentent dans les égouts de la ville. Mais d'autres rumeurs disent que ces souterrains serviraient à stocker en secret des déchets. « A.J. », un ex-détenu que l'on surnomme aussi « le Révérend », et qui vient en aide aux miséreux en leur offrant « gîte et couvert », signale la disparition de l'un de ses plus fidèles sans-abri, mais au commissariat, personne ne daigne lever le petit doigt pour des laissés pour compte. Même le Capitaine Bosh, qui a déjà mis « A.J. » sous les verrous, ne s'y intéresse pas. Pourtant, lorsque sa femme ne rentre pas un soir, il décide d'en savoir un peu plus sur ces disparitions, en lui rendant visite. « A.J. » lui affirme qu'il n'est pas le seul à ne plus venir manger et qu'étrangement, ce sont seulement ceux qui vivent dans le sous-sol qui ont disparu. Il montre au Capitaine ce qu'il a découvert dans les égouts, un badge marqueur pour la radioactivité, et une botte. Tous deux retournent sur les lieux de la trouvaille, en empruntant un passage dans la cave de « A.J. », qui débouche dans les égouts et que les gens du dessous utilisent pour remonter chercher leurs repas. En chemin, ils découvrent un compteur Geiger. Bosh, voulant en savoir plus sur les habitants du dessous, décide de prendre contact avec le photographe Cooper, qui fait un reportage photographique à propos des habitants du sous-sol.