Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Pedro Winter est un Acteur Français né le 21 avril 1975 à Paris (France)

Pedro Winter

Pedro Winter
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Pierre Winter
Nationalité France
Naissance 21 avril 1975 (49 ans) à Paris (France)

Pedro Winter, de son vrai nom Pierre Winter, est un DJ et compositeur-producteur français de musique électronique, né le 21 avril 1975 à Paris. Il est aussi connu sous le pseudonyme de Busy P. On lui doit notamment la découverte d'artistes tels que Justice, Uffie, et bien d'autres; apparentés tous de près ou de loin à son label Ed Banger Records. Son label recrute : Uffie, Vicarious Bliss, DJ Mehdi, Justice, Breakbot, Mr. Oizo, SebastiAn, Mickey Moonlight, Krazy Baldhead, Laurent Garnier, Cassius, Mr. Flash,Boston Bun, Riton, Gerard Baste et le groupe de rap DSL.

Biographie

Né le 21 avril 1975 à Paris, il grandit sous l'influence du skate, du rock, du Heavy metal et du Hip-hop.
Il découvre la musique électronique dans un hangar en 1992 grâce à son frère Thomas. Peu après il commence à mixer au What's Up Bar, et organise les soirées Hype au Folies Pigalle, puis au Fumoir de la discothèque Le Palace grâce à David Guetta.
Pedro Winter convie certains Dj montants de la scène parisienne à ses soirées: Grégory, Cam, Dimitri from Paris ou encore Daft Punk. Ces derniers, rencontrés en 1996, lui proposent de devenir leur manager et Pedro accepte. 12 ans plus tard, ce dernier annonce qu'il souhaite se consacrer à sa carrière en tant que Busy P ainsi qu'à son label Ed Banger Records. C'est pour cela qu'il abandonne son rôle de manager, restant néanmoins très proche des Daft Punk.

Dans la vague déferlante du succès, Pedro Winter crée alors en 2002, Headbangers Entertainment afin de gérer les différents artistes qu'il manage: Cassius, Cosmo Vitelli, Thomas Winter et Bogue (le groupe de son frère) ou encore DJ Mehdi.

Il crée en 2003 le label Ed Banger Records, la division musique de sa société, dans laquelle il promeut quelques jeunes artistes comme Justice, SebastiAn, Uffie, Krazy Baldhead, Feadz, le premier artiste à signer sur Ed Banger :Mr flash et tout récemment Breakbot

Il utilise alors le pseudo de Busy P pour signer ses premières productions en tant qu'artiste: Colette c'est chouette / Bearbrickdance ou Chop Suey avec Arcade Mode).

Il crée Headbangers Publishing, sa maison d'éditions, avec laquelle il signe ses artistes ainsi que Para One du label Institubes, Nil Hartman et bien d'autres. Il a coutume de se rendre dans les lieux les plus branchés de la capitale, comme le Paris Paris, Le social Club , le Rex club, le Showcase et collabore régulièrement avec le label Kitsuné de Gildas Loaëc.

Ne voulant pas que Ed Banger devienne une marque de vêtements car "Ed Banger est un label musical" il créa la marque "COOLCATS" en dehors du label pour s'amuser. Et c'est à son ami So me le directeur Artistique du Label qu'il confia designs de la marque avec son univers bien à lui et ses graphismes colorés. Depuis maintenant 4 ans que la marque est distribuée sur internet sur le site CoolCats le succès est au rendez-vous grâce aux nombreuses collaborations avec des marques de renom comme les chaussures Sebago, les casques Audio "WESC" , la marque de skateboard Etnies, la marque de colliers Canadienne "Cement" , la marque Japonaise de Artoyz "Medicom Toy", mais aussi les célèbres marques " New Balance, Lacoste, Stussy, Clot, Monsieur Lacenaire, Kangol et Norse Project".
La Marque collabora aussi avec des artistes connus dans le monde entier comme Todd James "Reas" , le Graffeur "Neckface" et la dessinatrice Française Fafi. Le site sera remplacé, en mars 2013, par club75.fr.

Avec la création du site , un blog fit aussi son apparition sur lequel les acteurs majeurs du Label Ed Banger, les amis et autres personnalités proches purent partager leurs coups de cœur, les nouveautés ou tout simplement des choses rigolotes trouvées sur le web avec les fans du label et de la marque. Les personnes ayant une page sur le Blog sont : Busy P , So me , l'ami de Pedro le "Monsieur Street-Culture en France" et créateur de l'agence de Communication "La MJC" Michael Dupouy , mais aussi Dj Mehdi ainsi que sa femme Fafi.

Busy P pourrait peut être sortir son album l'année prochaine pour les 10 ans de ED Banger. Il travaille actuellement dessus avec Boston Bun.

Busy P devient papa le 18 Avril 2013.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Pedro Winter (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Au poste !, 1h13
Réalisé par Quentin Dupieux
Origine France
Genres Comédie
Thèmes L'action se déroule en une journée
Acteurs Anaïs Demoustier, Benoît Poelvoorde, Vincent Macaigne, Grégoire Ludig, Orelsan, Philippe Duquesne
Rôle le second policier
Note66% 3.3489953.3489953.3489953.3489953.348995
Le commissaire Buron est chargé d'enquêter sur le meurtre d'un homme retrouvé gisant dans son sang par Fugain. Celui-ci est logiquement considéré comme le principal suspect, il s'ensuit alors un interrogatoire qui va durer toute la nuit.
Daft Punk Unchained, 1h25
Réalisé par Hervé Martin-Delpierre
Origine France
Genres Documentaire, Musical
Thèmes La musique, Documentaire sur la musique
Acteurs Kanye West, Thomas Bangalter, Michel Gondry, Paul Williams, Giorgio Moroder, Peter Lindbergh
Rôle Self
Note72% 3.6452453.6452453.6452453.6452453.645245
Le documentaire revient sur les 20 ans de carrière de Daft Punk,et met en lumière les moments clefs de leur histoire, depuis leur premier groupe de lycée à Paris jusqu’à leur triomphe à Los Angeles où ils ont remporté cinq Grammy Awards pour leur album Random Access Memories en 2014.Entre fiction et réalité, magie et secrets, théâtralité et humilité, les deux Français Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ont créé un univers artistique unique. Tout au long de leur carrière, ils ont choisi de maitriser sans relâche chaque maillon de leur chaîne créative. Le film met en lumière les moments clefs de leur histoire, A travers leur posture - à contre-courant de notre société du paraître - les Daft Punk nous interrogent sur la quête d'indépendance et de liberté de deux créateurs, et sur notre propre rapport à l'image, aux médias, et à la célébrité. A l'heure de la mondialisation et de l'explosion des réseaux sociaux, ils refusent d'afficher leur vrai visage et orchestrent avec précision chacune de leurs apparitions en robots.
Rubber
Rubber (2010)
, 1h22
Réalisé par Quentin Dupieux
Origine France
Genres Drame, Science-fiction, Comédie, Comédie horrifique, Fantasy, Horreur
Thèmes Film traitant du cinéma, Comédie de science-fiction, Comédie horrifique
Acteurs Stephen Pinella, Thomas F. Duffy, Roxane Mesquida, Jack Plotnick, Haley Ramm, Wings Hauser
Rôle L'homme qui brûle des pneus
Note57% 2.852482.852482.852482.852482.85248
Un pneu, ayant des pouvoirs psychokinétiques, commence une frénésie meurtrière en plein désert californien. Le spectacle est joué par des comédiens, et observé directement par des spectateurs qui sont en plein désert. Se constitue donc une double intrigue, à la fois celle autour du pneu, et celle autour des spectateurs du pneu. Les comédiens cherchent notamment à éliminer leurs spectateurs dans le but de mettre fin à leur travail d'acteurs.
Part of the Weekend Never Dies, 1h9
Genres Documentaire, Musical
Thèmes La musique, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Musique
Acteurs James Murphy, Pedro Winter
Rôle Self
Note75% 3.761213.761213.761213.761213.76121
Part of the Weekend Never Dies est un film rock documentaire illustrant la tournée mondiale de concerts du groupe belge Soulwax. Le réalisateur Saam Farahmand a filmé Soulwax lors de leurs récentes dates de tournée internationale, présentant les événements et les expériences du groupe pendant la tournée.
Justice - A Cross the Universe, 1h5
Réalisé par Romain Gavras
Origine France
Genres Documentaire, Musical
Thèmes La musique, Documentaire sur la musique, Documentaire sur une personnalité, Musique
Acteurs Pedro Winter, DJ Mehdi
Rôle Self
Note74% 3.7335553.7335553.7335553.7335553.733555
Le film fait suite à la tournée nord-américaine de Justice en mars 2008. Ce documentaire couvre davantage leur expérience personnelle en tournée que les concerts. La partie live de cette version a été enregistrée lors d'un concert à San Francisco, en Californie, au Concourse Exhibition Center, le 27 mars 2008.