Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Peter Rodger est un Acteur, Réalisateur et Second Unit Director Britannique né le 6 avril 1965

Peter Rodger

Peter Rodger
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Peter Anthony Rodger
Nationalité Royaume-uni
Naissance 6 avril 1965 (59 ans)

Peter Anthony Rodger (né le 6 avril 1965) est un cinéaste et photographe britannique.

Biographie

Rodger est connu pour son film documentaire de 2009 Oh My God, ainsi que pour son travail en tant que second réalisateur d'unité sur The Hunger Games (2012). Rodger a remporté un certain nombre de récompenses, notamment du Houston International Film Festival, du Festival international du film de Chicago, des Telly Awards, des Mobius Awards et du US International Film and Video Festival.

Il est le père d'Elliot Rodger, l'auteur des tueries d'Isla Vista en 2014.
Rodger est installé aux États-Unis et est le fils du photographe britannique George Rodger. Rodger a épousé Li-Chin, une assistante de recherche chinoise malaisienne pour une société de cinéma. Ils ont eu deux enfants, Elliot et Georgia.
Après son divorce, Rodger a épousé l'actrice marocaine Soumaya Akaaboune et ils ont eu un fils, Jazz.

Ses meilleurs films

Hunger Games (2012)
(Second Unit Director)

Le plus souvent avec

Ringo Starr
Ringo Starr
(1 films)
Gary Ross
Gary Ross
(1 films)
Hugh Jackman
Hugh Jackman
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Peter Rodger (2 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Réalisateur

Directeur

Hunger Games, 2h22
Réalisé par Gary Ross
Origine Etats-Unis
Genres Science-fiction, Thriller, Fantasy, Aventure
Thèmes Film post-apocalyptique, Religion, La télévision, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Le futur, La téléréalité, Politique, Dystopique, Film catastrophe
Acteurs Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson, Elizabeth Banks, Lenny Kravitz
Rôle Second Unit Director
Note71% 3.599513.599513.599513.599513.59951
District 12, dans une Amérique post-apocalyptique nommée « Panem ». Primrose Everdeen, 12 ans, se réveille d'un cauchemar dans les bras de sa sœur ainée Katniss. Plus tard, cette dernière rejoint son ami Gale pour une chasse en forêt. C'est bientôt l'heure de la moisson, un tirage au sort destiné à un jeu télévisé sadique nommé les « Hunger Games », créé par le Capitole afin de rappeler sa toute-puissance sur les douze districts qu'il contrôle à la suite d'une période de troubles internes datant de plusieurs décennies. Chaque année, une fille et un garçon entre 12 et 18 ans sont ainsi choisis dans chacun des douze districts pour combattre à mort dans une arène. Un seul survivra. Lors du tirage, le cauchemar de Primrose se réalise : elle vient d'être tirée au sort pour cette 74e édition par l'excentrique présentatrice Effie Trinket. La sachant condamnée d'avance, Katniss se porte alors volontaire pour prendre sa place. L'autre adolescent désigné est Peeta Mellark, le fils du boulanger. Katniss fait ses adieux à sa sœur et sa mère et demande à Gale de s'occuper d'elles.