, 1h53 Réalisé parChristian-Jaque OrigineFrance GenresDrame, Aventure ThèmesLa mer, Radio, Transport ActeursAndré Valmy, Jean Gaven, Georges Poujouly, Jean-Louis Trintignant, Marc Cassot, Doudou Babet Rôle Le pilote soviétique Note66% Le Lutèce, un bateau de pêche de Concarneau, alors qu'il se trouve en pleine mer du Nord, voit ses douze marins tomber malades les uns après les autres après avoir consommé du jambon avarié : ils sont atteints de botulisme. La radio de bord étant hors service, le patron Le Guellec, avant de subir à son tour les effets de l'intoxication, a eu le temps de lancer un appel à l'aide depuis un émetteur radio ondes courtes. L'appel est capté par un radioamateur, une chaîne d'entraide se met en place pour faire parvenir des vaccins au bateau en détresse tandis qu'à son bord les derniers pêcheurs valides s'affrontent : sous les yeux désolés du jeune mousse Benj, Jos accuse Mohammed, musulman, et seul à ne pas avoir consommé de jambon, d'avoir empoisonné celui-ci. Pourtant, la survie de l'équipage va dépendre d'eux et ils vont devoir apprendre à faire corps pour maintenir leur cap et suivre les instructions radio de leurs secouristes. Pendant ce temps, les radioamateurs de France et d'Allemagne, alors qu'on est en pleine nuit, ont réussi l'exploit de faire acheminer les médicaments de Paris à Berlin : grâce au dévouement d'hôtesses de l'air qui ont transgressé les règlements, à des soldats américains et soviétiques qui se sont alliés pour faire franchir la frontière entre Berlin Ouest et Berlin Est au précieux colis.
, 1h30 Réalisé parÉdouard Molinaro OrigineFrance GenresComédie ActeursMichel Auclair, Pascale Petit, Georges Poujouly, Micheline Presle, Antoine Balpêtré, Aimé Clariond Rôle Responsable de production Note63% Comme chaque année, Philippe (Michel Auclair), jeune peintre désabusé et brillant convive, est invité par Paule (Micheline Presle) à passer ses vacances dans sa luxueuse villa sur la Côte d’Azur. Un barman ami lui propose à Saint-Tropez une fille pour passer agréablement l'été. Il lui préfère Manette (Pascale Petit), rencontrée par hasard dans ce bar. Manette est éblouie par tout ce luxe, cette vie facile, et s'attache à Philippe. Michel, le fils de Paule, est écœuré de cette existence creuse et sans idéal ; il vient de s'engager dans le sionisme. Sa mère espère que Manette saura le retenir. Celui-ci, un moment charmé par la fraîcheur de Manette, semble hésiter ; mais elle, malgré son attirance pour le jeune homme, lui préfère Philippe, sa muflerie et son cynisme plein de prestige. Michel est parti. Philippe va regagner Paris. Une dernière sortie en mer, où Manette brave encore avec ivresse les lois de l'équilibre, et Philippe rentrera seul, à la nage.
, 1h53 Réalisé parChristian-Jaque OrigineFrance GenresDrame, Aventure ThèmesLa mer, Radio, Transport ActeursAndré Valmy, Jean Gaven, Georges Poujouly, Jean-Louis Trintignant, Marc Cassot, Doudou Babet Rôle Producteur Note66% Le Lutèce, un bateau de pêche de Concarneau, alors qu'il se trouve en pleine mer du Nord, voit ses douze marins tomber malades les uns après les autres après avoir consommé du jambon avarié : ils sont atteints de botulisme. La radio de bord étant hors service, le patron Le Guellec, avant de subir à son tour les effets de l'intoxication, a eu le temps de lancer un appel à l'aide depuis un émetteur radio ondes courtes. L'appel est capté par un radioamateur, une chaîne d'entraide se met en place pour faire parvenir des vaccins au bateau en détresse tandis qu'à son bord les derniers pêcheurs valides s'affrontent : sous les yeux désolés du jeune mousse Benj, Jos accuse Mohammed, musulman, et seul à ne pas avoir consommé de jambon, d'avoir empoisonné celui-ci. Pourtant, la survie de l'équipage va dépendre d'eux et ils vont devoir apprendre à faire corps pour maintenir leur cap et suivre les instructions radio de leurs secouristes. Pendant ce temps, les radioamateurs de France et d'Allemagne, alors qu'on est en pleine nuit, ont réussi l'exploit de faire acheminer les médicaments de Paris à Berlin : grâce au dévouement d'hôtesses de l'air qui ont transgressé les règlements, à des soldats américains et soviétiques qui se sont alliés pour faire franchir la frontière entre Berlin Ouest et Berlin Est au précieux colis.