Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Pierrette Bruno est une Actrice Française née le 22 aout 1928 à Marseille (France)

Pierrette Bruno

Pierrette Bruno
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France
Naissance 22 aout 1928 à Marseille (France)
Mort 20 janvier 2015 (à 86 ans)

Pierrette Bruno est une actrice et chanteuse française, née le 22 août 1928 à Marseille.

Biographie

Elle fait ses études au Conservatoire de sa ville natale puis au Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris, dans la classe de Denis d'Inès. Sans attendre de passer son prix, elle joue La Pure Agathe au théâtre Saint-Georges puis Marius et Fanny de Marcel Pagnol au théâtre Sarah-Bernhardt et Virginie de Michel André avec Christian Alers au théâtre Daunou.

Bourvil la choisit comme partenaire dans l'opérette Pacifico en 1958 au théâtre de la Porte-Saint-Martin, puis dans La Bonne Planque en 1962 au théâtre des Nouveautés. Elle joue aussi à ses côtés au cinéma dans Le Capitan d'André Hunebelle, où elle interprète la chanson Pour se parler d'amour, ainsi que dans Le Tracassin d'Alex Joffé.

Ils enregistrent ensemble plusieurs duos : Je t'aime bien, Alors qu'est-ce qu'on fait, Aux quatre saisons, Bien, si bien, Bientôt les vacances, Il s'en est fallu de peu, On a vécu pour ça, Puisqu'on s'aime, Si on l'faisait faire.

Une très grande amitié liait Pierrette Bruno à Bourvil, ce dernier venait quasiment chaque été la voir dans sa maison de La Ciotat chaque 22 août, date de son anniversaire.

Ses meilleurs films

Le Capitan (1960)
(Actrice)

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Pierrette Bruno (7 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Le Tracassin ou Les Plaisirs de la ville, 1h43
Réalisé par Alex Joffé
Genres Comédie
Acteurs André Bourvil, Pierrette Bruno, Maria Pacôme, Rosy Varte, Micheline Luccioni, Mireille Perrey
Rôle Juliette, la fiancée d'André
Note56% 2.835662.835662.835662.835662.83566
André Loriot est l'assistant et l'homme de confiance du Docteur Clérac, le directeur d'un laboratoire de Psycho-chimie, qui a pour slogan « La bonne humeur c'est la santé » et qui a conçu les pilules euphorisantes BH33. Ce jour-là, il a une journée fort chargée, après avoir programmé l'échange de son appartement avec une prof de musique afin de vivre avec Juliette, il rencontre fortuitement Madame Gonzalès à qui il demande de faire tourner sa voiture pendant qu'il se rend à sa banque. En échange il devra la conduire chez le coiffeur. En sortant de la banque, il constate que Madame Gonzalès (qui n'a pas eu la patience d'attendre) est partie seule chez le coiffeur avec la voiture d'André. Entre-temps il apprend que sa sœur a accouché, et il part acheter de la layette. Au magasin une anglaise est sur le point d'accoucher, la voiture d'André est réquisitionnée pour la conduire à la clinique. André arrive en retard à un rendez-vous d'affaire avec un homme d'affaires hollandais ; ce dernier pense surtout à draguer mais ne maîtrisant pas la langue, il demande à André de le faire à sa place, mais ce dernier se fait éconduire. Il apprend ensuite que Madame Gonzalès est la maîtresse de son patron. André lui sert d'alibi en allant au restaurant où il est censé déjeuner et en prenant les communications de son épouse. Après toutes ces péripéties, l'échange d'appartement ne peut se faire, l'acquéreur réclamant une reprise de 3 millions que ni lui ni Juliette ne possèdent, il avale alors une dose excessive d'euphorisants pour réclamer cette somme à son patron qui lui répondra en le mettant à la porte. Après avoir eu des démêlés avec l'ambassadeur d'Albanie qui le mèneront au poste de police, André tente de relativiser les choses d'autant que tout finira par s'arranger.
Le Capitan
Le Capitan (1960)
, 1h41
Réalisé par André Hunebelle
Origine France
Genres Cape et d'épée, Action, Aventure
Thèmes Histoire de France
Acteurs Jean Marais, André Bourvil, Elsa Martinelli, Arnoldo Foà, Lise Delamare, Pierrette Bruno
Rôle Giuseppa
Note63% 3.156063.156063.156063.156063.15606
Louis XIII, étant trop jeune et trop faible pour régner, c’est sa mère la reine Marie de Médicis qui gouverne le royaume comme régente. Elle confie tout le pouvoir à son favori Concini qui, conspirant pour éliminer le souverain, sème la terreur dans le pays. Le chevalier François de Capestang, recruté par la noblesse provinciale pour sa grande bravoure, est bien décidé à se battre pour faire triompher la justice en sauvant la couronne de son jeune roi ainsi que la vie de sa bien-aimée Gisèle d'Angoulême dont le père est à la tête de la conjuration des grands seigneurs visant à renverser la Régence, à chasser Concini et à remplacer le roi défaillant.
Le Tombeur !!!, 1h26
Réalisé par René Delacroix
Origine France
Genres Comédie
Acteurs Jacques Jouanneau, Raymond Bussières, Denise Grey, Marthe Mercadier, Pierrette Bruno, Mischa Auer
Rôle Poupette
Note53% 2.685872.685872.685872.685872.68587
Doudou a hérité de son père la sucrerie Doucin représentant une grande fortune. Ceci lui attire de nombreux succès féminins, mais il voudrait être aimé pour lui-même. Ayant séduit Babette, une jeune femme rencontrée dans la rue, il se rend chez elle pour rencontrer ses parents mais se trompant d'étage, il rencontre Poupette, une autre jeune fille à marier. Il demande alors chacune d'elles en mariage ce qui conduit à de nombreux quiproquos...
Mon curé chez les pauvres, 1h30
Réalisé par Henri Diamant-Berger
Origine France
Genres Comédie
Thèmes Religion
Acteurs Yves Deniaud, Arletty, Raymond Bussières, Robert Arnoux, Jean Debucourt, Jean Tissier
Rôle Irène la sœur de Georgette
Note60% 3.029083.029083.029083.029083.02908
L'abbé Pellegrin, curé de Sableuse, un village d'environ 2100 habitants, cède un crucifix ancien à un inconnu présenté par un ancien camarade de guerre, La Goupille.
Les lettres de mon moulin, 2h40
Réalisé par Marcel Pagnol
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique, Film à sketches
Acteurs Henri Crémieux, Robert Vattier, Roger Crouzet, Marcel Daxely, Henri Vilbert, René Sarvil
Rôle Vivette, la petite fille de Maître Cornille
Note70% 3.531773.531773.531773.531773.53177
1/ L'elixir du Père Gaucher. Pour sauver l'abbaye de la ruine, le père Gaucher se lance dans la fabrication d'un élixir... Ou est-ce plutôt une liqueur ? 2/ Les ailes du moulin du vieux Maitre Cornille continuent de tourner alors qu’aucun villageois ne lui apporte de blé… D’où viennent donc tous ces sacs de farine ? Vivette révèlera-t-elle au monsieur de Paris, Alphonse Daudet, le secret de son grand-père, Maître Cornille ? 3/ Les trois messes basses. Une nuit de Noël, poussé par le Diable qui a pris les traits de son enfant de chœur, Dom Balaguère escamote les trois messes basses, en vue d'un réveillon parfumé aux truffes…
Le Boulanger de Valorgue, 1h47
Réalisé par Henri Verneuil
Origine France
Genres Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Fernandel, Jean Gaven, Pierrette Bruno, Georges Chamarat, Leda Gloria, Henri Vilbert
Rôle Françoise Zanetti, la fille de l'épicière
Note63% 3.1969753.1969753.1969753.1969753.196975
Justin, fils du boulanger de Valorgue, courtise Françoise, la fille de l'épicière. Justin part pour son service militaire en Afrique du Nord. Françoise, par dépit, quitte aussi le village et revient, dix mois plus tard, avec un bébé sur les bras. On accuse Justin d'être le père, ce qui provoque bientôt une véritable révolution à Valorgue séparé en deux clans : « les boulangiéristes » et les « épiciéristes », attisés par le fait que le boulanger refuse désormais de vendre son pain aux « épiciéristes », menaçant ainsi d'affamer le village. La malheureuse tentative des autorités d'utiliser le four communal et de confier la fabrication du pain au facteur alcoolique se termine en incendie.
Le Fruit défendu, 1h39
Réalisé par Henri Verneuil, Pierre Chevalier
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique, Romance
Thèmes Sexualité
Acteurs Fernandel, Françoise Arnoul, Raymond Pellegrin, Jacques Castelot, René Génin, Fernand Sardou
Rôle Toinette, la femme d'Octave, la garde-barrière
Note64% 3.224583.224583.224583.224583.22458
Le docteur Charles Pellegrin, veuf d'un premier mariage, a épousé en secondes noces, Armande, une femme surtout préoccupée par le statut social que lui procure ce mariage. À l'occasion d'un déplacement professionnel, Pellegrin rate son train et tue le temps en compagnie de Martine, une belle et jeune aventurière. Elle devient très vite sa maîtresse et il lui donne de l'argent. Il va même jusqu'à l’introduire dans son cercle familial où il la fait passer pour son assistante médicale. Martine a gardé le contact avec Boquet, un patron de bistrot un peu louche. Ce Boquet rend Pellegrin fou de jalousie à ce point que la crise couve entre les deux amants. A la veille de l'anniversaire de Charles, Martine fait sa valise. Armande Pellegrin reproche alors à son mari non pas le fait que Martine est sa maîtresse, mais que cette situation génère des cancans dans la ville. Pellegrin fait sa valise et tente de rejoindre Martine à la gare où il ne la retrouve pas. Passant devant le café de Boquet il la voit conversant aimablement avec ce dernier, puis s'en aller et monter dans un autocar. Il la regarde partir complètement détruit et rejoint le foyer familial. Les deux époux se retrouvent et se font des promesses de circonstance.