Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Raymond B. West est un Réalisateur Américain né le 11 février 1886 à Chicago (Etats-Unis)

Raymond B. West

Raymond B. West
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Etats-Unis
Naissance 11 février 1886 à Chicago (Etats-Unis)
Mort 1 janvier 1923 (à 36 ans) à West Hollywood (Etats-Unis)

Raymond B. West est un réalisateur américain, né le 11 février 1886 à Chicago (Illinois), et mort le 11 septembre 1923 à Los Angeles (Californie). West rejoint la New York Motion Picture Company en 1910. Il dirigera plus de 70 films entre 1910 et 1919 avant de subir une dépression nerveuse qui devait l'obliger à se retirer de l'entreprise. Il mourut en 1923 à l'âge de 37 ans.

Spécialiste des effets spéciaux, il fut l'un des collaborateurs très appréciés par Thomas Ince.

Biographie

West est né à Chicago, en Illinois, en 1886 et étudia au Collège de La Salle. Installé à Los Angeles en 1910, il commence à travailler comme réalisateur pour Thomas H. Ince à la New York Motion Picture Company, le second studio de cinéma opérationnel en Californie du Sud. Entre 1910 et 1919, West a réalisé 70 films, dont 28 qu'il a dirigés seul pour l'année 1914.
La première œuvre cinématographique importante de West est The Alien, d'après la pièce de George Beban, The Sign of the Rose. Ses films les plus importants comprennent Tourmente d'amour (The Wolf Woman) et Civilisation (Civilization). Au cours de sa brève carrière en tant que réalisateur, il a travaillé avec certaines des plus grandes stars de cinéma des années 1910, dont Bessie Barriscale, Charles Ray, William Desmond, Dorothy Dalton et Louise Glaum. Il a également dirigé le premier film mettant en vedette Alice Thomas.

West était reconnu comme un expert en photographie, aussi bien qu'à la réalisation. De nombreux effets lumineux devenus monnaie courante dans les années 1920 ont été créés, selon le Los Angeles Times, dans «l'esprit toujours actif et inventif» de West. En 1917, on a également attribué à West le développement d'une nouvelle norme de double exposition photographique tandis qu'il dirigeait Les Sœurs jumelles (The Snarl), un film dans lequel Bessie Barriscale joue deux rôles, deux sœurs en compétition pour le même homme.

West aurait aimé le cinéma "si intensément qu'il prenait à peine le temps de manger et de dormir." Il souffrit d'une dépression nerveuse vers 1919 qui mit fin à sa carrière en tant que réalisateur. Il ne s'en remit jamais et ne dirigea aucun autre film.

Il est mort en 1923 à son domicile de l'avenue Horne à West Hollywood, en Californie. West laissa une épouse, et un fils, Vincent West. Ses funérailles eurent lieu en l'église Saint-Victor ; il a été enterré au cimetière du Calvaire.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Raymond B. West (14 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Réalisateur

À tort et à travers
Réalisé par William Worthington, Raymond B. West
Genres Comédie
Acteurs Bryant Washburn, Mildred Davis, Charles Bennett, Helen Dunbar, Fred Montague, Margaret Livingston
Note58% 2.900562.900562.900562.900562.90056
Warren Kent, un employé, développe l'idée de "séduction permanente" et parvient à convaincre sa nouvelle épouse Betty de sa théorie, qui implique de vivre séparément et ne se retrouver que le mercredi soir, comme ils le faisaient pendant qu'ils étaient fiancés. Le patron de Warren, cependant, le licencie quand il se trompe dans un compte et fait perdre à la compagnie une commande importante. En plus de cela, à travers toute une série de malentendus, Warren arrive à croire que sa femme est enceinte, tandis que sa belle-mère croit que Warren a une liaison avec Ethel, l'amie de Betty. À partir de ce moment, les choses ne vont aller que de mal en pis pour Warren.
The Cast-Off, 1h
Réalisé par Raymond B. West
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Bessie Barriscale, Howard C. Hickman, Aggie Herring

Pancrimee Nethaway est une actrice à succès, dont l'un des plus ardents admirateurs est Guy Henley, dont elle cherche à briser le ménage. Le docteur Jim Thorpe, qui travaille dans un hôpital pour enfants, presse l'actrice à venir l'aider dans son travail. Un jour, en soignant le fils des Henley, il apprend ce que cherche à faire Pancrimee et il la retient un soir où elle devait dîner avec Guy. Elle lui raconte alors pourquoi elle en veut à Henley. Dans sa jeunesse, elle s'appelait Pansy May, elle était la bonne dans la pension de famille de Mme Hendon-Ware et elle était la risée de certains pensionnaires. Guy Henley lui avait fait croire qu'il était son ami alors qu'il se moquait d'elle dès qu'elle avait le dos tourné. Thorpe lui montre alors le fils Henley et elle a des remords. Toutefois, une romance a commencé entre le docteur et l'actrice et tout finit bien.
Ten of Diamonds
Réalisé par Raymond B. West
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Dorothy Dalton, Jack Livingston, J. Barney Sherry

Warren Kennedy se rend dans un cabaret pour oublier une récente humiliation : il devait épouser Blanche Calloway, mais Ellis Hopper, son rival, l'avait séduite puis l'avait forcée à paraître au mariage avec un mot dénonçant sa trahison. Dans le club, il rencontre Neva Blaine, et pour se venger il décide de la transformer en lui apprenant les manières de la société, puis de lui faire séduire Hopper, afin de révéler son origine sociale réelle au moment opportun. Alors qu'elle est tombée amoureuse de Kennedy, Neva accepte mais le jour du mariage elle lui écrit en l'implorant de la sortir de là. Kennedy refuse et Neva, désespérée, feint d'être ivre à l'église. Neva s'en va alors pour retrouver sa solitude, mais Kennedy réalise enfin qu'il l'aime aussi.
Borrowed Plumage
Réalisé par Raymond B. West
Origine Etats-Unis
Genres Aventure
Acteurs Bessie Barriscale, Arthur Maude, J. Barney Sherry, Wallace Worsley
Note24% 1.2255051.2255051.2255051.2255051.225505
Lorsque le comte de Selkirk apprend l'approche du navire du pirate américain John Paul Jones, il quitte le château avec sa famille, y laissant seulement Nora, la cuisinière. Nora met les vêtements de sa maîtresse et parade à l'intérieur du château jusqu'à l'arrive des soldats du roi. Ils la prennent pour la comtesse et elle les invite à être ses hôtes.
Wooden Shoes
Réalisé par Raymond B. West
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Bessie Barriscale, Jack Livingston, Joseph J. Dowling, Howard C. Hickman

Pampy vit dans un petit village des Pays-Bas, et vend des fleurs aux touristes pour subvenir aux besoins de sa famille. Elle est remarquée par Donald Luther, un peintre américain, qui lui demande de poser pour lui. Alors qu'il est en train de tomber amoureux, il est obligé de s'absenter pendant deux semaines. Pendant son absence le père de Pampy meurt, la laissant seulement avec des indications pour se rendre chez son grand-père, un riche New-yorkais.
Civilisation, 1h28
Réalisé par Thomas H. Ince, Reginald Barker, Jay Hunt, Raymond B. West, Walter Edwards
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre
Thèmes La mer, Religion, Transport, Action sous-marine, Guerre en milieu sous-marin, La bible, Représentation de Jésus Christ
Acteurs Howard C. Hickman, Enid Markey, George Fisher, Lola May, Herschel Mayall, Claire Du Brey
Note58% 2.9474152.9474152.9474152.9474152.947415
Le kaiser déclare la guerre. Son favori, le comte Ferdinand, est nommé commandant d'un sous-marin. Pacifiste, il refuse de tirer sur un paquebot civil censé transporter des munitions pour les ennemis de sa patrie mais il passe malgré tout à l'acte. Blessé, il saborde son sous-marin. Il descend aux Enfers, est sauvé par le Christ réincarné qui lui fait voir ce que les dévastations dues à la guerre peuvent faire. Il devient un pacifiste acharné. Il est arrêté mais libéré par une manifestation de femmes qui imposent la paix.
The Wolf Woman, 50minutes
Réalisé par Raymond B. West
Origine Etats-Unis
Genres Drame
Acteurs Louise Glaum, Howard C. Hickman, Charles Ray, Wyndham Standing, Gertrude Claire

Leila Aradella (played by Glaum), a young and egotistical woman, finds pleasure from preying on weak men with her charm and beauty. John Morton (played by Hickman), a brilliant lawyer, is ruined both morally and financially by her. Rex Walden (played by Ray), the big-hearted son of a society matron, Mrs. Walden (played by Claire), then falls for Leila and proposes marriage.
The Quakeress, 20minutes
Réalisé par Raymond B. West
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Western
Acteurs Louise Glaum, Charles Ray, William Desmond Taylor

The setting is an early American village, where a young Quaker woman, Priscilla (played by Glaum), is in love with the schoolmaster, John Hart (played by Ray). The local minister, Rev. Cole (played by Taylor), who calls on her at her cabin with flowers, is an unwelcome suitor. In revenge, he has "blue laws" passed, among them is one requiring attendance at church on Sunday.
The Witch of Salem
Réalisé par Raymond B. West
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Fantasy, Action, Aventure, Animation
Acteurs Charles Ray, Clara Williams

John Hastings, un puritain de Salem, tombe amoureux d'une jeune femme. Mais bientôt, celle-ci est accusée de sorcellerie et l'hystérie gagne toute la ville…