Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Reza Naji est un Acteur Iranien né le 26 décembre 1942 à Tabriz (Iran)

Reza Naji

Reza Naji
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Iran
Naissance 26 décembre 1942 (81 ans) à Tabriz (Iran)

Reza Naji is an Iranian actor and an iconic figure of Iranian cinema.

Naji started his career in theater when he was a teenager. While serving in the Iranian army, he continued to perform in different roles. His first role in a film goes back to 1997 in Children of Heaven, which proved to be a breakthrough. For playing the role of Ali's father, director Majid Majidi was seeking an actor with an Azeri accent, and Naji was carefully selected from a group of 2,500 actors tested for the role. Since then, he has played several roles in Iranian films. Among his most notable performances is his appearance in "The Song of Sparrows", directed by renowned film director Majid Majidi, for which Naji won the Silver Bear at the Berlin Film Festival, and Best Performance by an Actor at the 2008 Asia Pacific Screen Awards.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Reza Naji (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Acteur

Le chant des moineaux
Réalisé par Majid Majidi
Origine Iran
Genres Drame
Thèmes Mise en scène d'un animal, Mise en scène d'un oiseau
Acteurs Reza Naji
Rôle Karim
Note78% 3.947223.947223.947223.947223.94722
Lorsqu'un éleveur d'autruches se concentre sur le remplacement de l'appareil auditif de sa fille, qui se casse juste avant des examens cruciaux, tout change pour une famille rurale en difficulté en Iran. Karim arrive en moto dans un monde qui lui est étranger - le Téhéran incroyablement trépidant, où les opportunités soudaines d'indépendance le font vibrer et le mettent au défi. Mais son honneur et son honnêteté, ainsi que son autorité traditionnelle sur son clan inventif, sont mis à l'épreuve, alors qu'il se heurte aux vastes écarts culturels et économiques entre son village niché dans le désert et une métropole internationale en pleine effervescence.
Bārān
Bārān (2001)
, 1h34
Réalisé par Majid Majidi
Origine Iran
Genres Drame, Romance
Acteurs Reza Naji, Christopher Maleki
Rôle Memar
Note77% 3.896823.896823.896823.896823.89682
Le film est au sujet des étapes de mûrissement du personnage Lateef, et son penchant silencieux pour une réfugiée afghane, Bārān, sur le chantier de construction où il travaille. Il est important de décrire le travail laborieux sur le chantier pour bien apprécier le film. Au moment du déroulement de l’histoire, en 2001, il y a beaucoup de réfugiés afghans en Iran à cause de la guerre avec la Russie et aussi en raison de la dictature du régime Taliban. Il y a de nombreux Afghans qui travaillent sur le chantier pour un plus petit salaire que les travailleurs iraniens. En Iran, des réfugiés afghans ne sont pas autorisés de rester nulle part sauf dans les camps des réfugiés à moins d’une autorisation, alors qu’ils ont toujours besoin de se déplacer entre le camp et le chantier de travail. Les réfugiés afghans ont aussi besoin d’un permis pour travailler au pays mais il est difficile de l’obtenir. Donc, beaucoup d’afghans travaillent illégalement comme nous voyons dans le film.
Les Enfants du ciel, 1h29
Réalisé par Majid Majidi
Origine Iran
Genres Drame, Comédie
Thèmes Films pour enfants
Acteurs Reza Naji, Christopher Maleki
Rôle le père d'Ali
Note81% 4.0986654.0986654.0986654.0986654.098665
Ali est un garçon de neuf ans qui habite avec sa famille dans un quartier pauvre de Téhéran, en Iran. Un jour, il va faire réparer les chaussures de sa petite sœur Zahra chez le cordonnier, mais perd le paquet sur le chemin du retour. Rentré à la maison, il n'ose rien dire à ses parents, qui sont pauvres et ont à peine assez d'argent pour payer le loyer. Sa sœur consent à garder le secret, mais refuse d'aller en pantoufle à l'école. Ils décident alors de partager la paire de baskets d'Ali pour aller à l'école. Zahra la porte le matin et Ali l'après-midi.
تونل ۱۸, 2h
Réalisé par Hossein Shahabi
Origine Iran
Genres Drame
Acteurs Reza Naji
Rôle Khan