Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Roch Castonguay est un acteur franco-ontarien et québécois, qui incarne notamment Spare Change dans le troisième téléroman franco-ontarien Météo+.
Biographie
Originaire d'Hawkesbury dans l'est ontarien, Roch Castonguay, acteur polyvalent, commence sa carrière au théâtre en 1977. En 1979, il devient membre fondateur du théâtre de la veille 17. En 1998, sa prestation dans L'été dernier à Golden Pond lui vaut une mise en nomination à la Soirée des Masques et le prix théâtre du journal Le Droit. En 2001, Théâtre-Action lui décerne son prix Personnalité.
Au cinéma, sa rencontre avec Pierre Falardeau le conduit à participer à deux de ses films. Il participe également à de nombreuses productions télévisuelles.
Il contribue à plusieurs radio-théâtres dramatiques, séries historiques, traductions télé, contes urbains et dessins animés. Plus récemment, Roch s'engage dans la formation de nouveaux acteurs à l'institut national de l'image et du son ou à l'Université Laurentienne où il œuvre à titre d'artiste invite.
Le plus souvent avec