Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité FranceNaissance 27 mars 1989 (35 ans)
Récompenses Miss Île-de-France
Sarah Barzyk, née le 27 mars 1989, est une actrice et réalisatrice française.
Biographie
Elle est la fille de l'actrice et mannequin Patricia Barzyk et de l'acteur anglais James Aubrey.
Sarah a débuté en tant qu'actrice à l'âge de quatre ans, avec le réalisateur américain Bob Swaim, aux côtés de Christoph Waltz et de Roger Hanin, dans la série Maitre Da Costa, en 1994.
Alors âgée de neuf ans, elle figure, avec sa mère, au casting du film Tout est calme, de celui qui deviendra par la suite son beau-père à la ville, Jean-Pierre Mocky, dans le rôle d'une petite fille tueuse.
Elle suit trois ans de cours de théâtre au lycée Georges Cuvier à Montbéliard (Doubs) qui lui donneront la motivation pour continuer le métier d'actrice et de partir pour Paris.
À Paris, Sarah étudie dans de grandes écoles de théâtre comme le Cours Florent
En 2008, elle est élue Miss Paris et participe à l'élection de Miss France 2009.
Elle débute dans la saga Éternelle en interprétant la fille d'Antoine Dulery, aux côtés de Claire Keim.
En 2010, le réalisateur Arnold de Parscau lui offre un rôle dans son court-métrage Tommy (distingué par de nombreux prix en France et à l'international) aux côtés du comédien Jean-Christophe Bouvet. Ce court-métrage, gagnera le concours très prisé de David Lynch, il devient le clip officiel de sa chanson : Good Day Today.
Elle obtient le rôle de Marie Madeleine dans la pièce de Robert Hossein , Une femme nommée Marie.
Sarah rendra hommage à son papa, l'acteur James Aubrey en interprétant un des personnages du film de Richard Dutton dans le film anglais Shadow Of a Stranger.
En 2014, Sarah écrit, produit, réalise et interprète le rôle principal de son premier court-métrage "Nina" où elle met en scène sa maman Patricia Barzyk. En 2015 Sarah met en scène son beau-père Jean-Pierre Mocky dans son deuxième court-métrage "Marlowe", dans lequel figure également Jacques Attali.
Sous le pseudonyme de « Wiara », elle produit son premier titre musical Dolorès en collaboration avec le compositeur Pierre Michelet. Ce titre est une réponse au poème du personnage d'Humbert du roman Lolita de Vladimir Nabokov. Le personnage d'Humbert est, ici, interprété par Jean-Pierre Mocky.
Le plus souvent avec