Shay Mitchell est une Actrice Canadienne née le 10 avril 1987 à Mississauga (Canada)
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Shannon Ashley Garcia MitchellNationalité CanadaNaissance 10 avril 1987 (37 ans) à Mississauga (
Canada)
Shay Mitchell, née le 10 avril 1987 à Mississauga, dans l'Ontario, est une actrice et mannequin canadienne.
Elle se fait connaître par le rôle d'Emily Fields dans la série télévisée américaine Pretty Little Liars (2010-2017). Puis, elle joue le rôle de Peach Salinger dans la série de Netflix, You (2018).
Biographie
Jeunesse et formation
Née à Mississauga, une banlieue de Toronto, dans l'Ontario, Shay Mitchell est la fille aînée de Precious Garcia et de Mark Mitchell.
Elle est née d'une mère philippine de Pampanga, et d'un père canadien d'origine irlandaise et écossaise.
Ses parents travaillent dans la finance.
Sa mère est originaire de Pampanga et a quitté son pays natal à l'âge de 19 ans. Shay Mitchell a un frère cadet, Sean Mitchell, et elle est également la cousine maternelle de l'actrice et chanteuse philippine, Lea Salonga.
Très jeune, Shay Mitchell s'intéresse à l'art ; dès l'âge de 5 ans, elle a suivi des cours de danse et a participé à des concours. À l'âge de 10 ans, elle s'installe à Vancouver avec sa famille. Un an plus tard, elle est remarquée par une agence de mannequinat.
Adolescente, elle est représentée par des agences de mannequinat situées à Hong Kong, Barcelone et Bangkok.
Durant cette période, elle admet avoir souffert d'un trouble alimentaire.
Par la suite, elle est retournée vivre à Toronto afin d'étudier le théâtre dans une école.
Carrière
En 2009, elle obtient son premier rôle, celui d'un mannequin, dans un épisode de la série télévisée canadienne Degrassi : La Nouvelle Génération. Elle est également apparue dans diverses publicités. Cette même année, elle joue dans le clip Hold My Hand de Sean Paul.
Alors qu'elle avait auditionné pour le rôle de Spencer Hastings, Shay Mitchell est choisie pour incarner Emily Fields dans la série américaine Pretty Little Liars, en décembre 2009. Le show est diffusé sur la chaîne ABC Family à partir du 8 juin 2010. Il s'agit d'une adaptation de la série littéraire Les Menteuses de Sara Shepard.
La série rencontre le succès auprès d'un jeune public et permet à l'actrice de se faire connaître. Le succès est tel qu'il donne naissance à deux spin-off : Ravenswood mettant en scène le personnage de Caleb Rivers et se déroulant parallèlement à la quatrième saison de la série, puis The Perfectionists, qui se déroule après la série et met en scène les personnages d'Alison DiLaurentis et de Mona Vanderwaal.
Parallèlement à cet engagement, l'actrice signe, en janvier 2011, un contrat avec Procter & Gamble et devient la porte-parole de la marque Pantene. La même année, elle remporte avec le reste de la distribution principale de PLL, un prix lors des Young Hollywood Awards.
En 2014, le magazine Esquire Philippines la nomme « The sexiest woman alive » et le site people américain BuzzFeed la nomme « Femme la plus glamour d'Instagram de 2014 ».
En juillet 2014, Shay Mitchell est nominée dans la catégorie « Meilleure actrice de télévision de l'été » aux Teen Choice Awards 2014. La cérémonie a eu lieu le 10 août 2014. Toutefois, c'est Ashley Benson, sa partenaire dans Pretty Little Liars, qui remporte le prix.
En 2016, elle apparaît dans le clip de la chanson Under You de Nick Jonas et joue dans son premier long métrage avec la comédie dramatique de Garry Marshall, Joyeuse fête des mères aux côtés de Jennifer Aniston, Kate Hudson et Julia Roberts. La même année, elle est un second rôle dans la comédie musicale indépendante Dreamland de Robert Schwartzman avec Johnny Simmons, Frankie Shaw et Beverly D'Angelo.
En 2017, Pretty Little Liars s'arrête au bout de sept saisons et 160 épisodes.
Dès l'année suivante, elle fait figure de second rôle dans la série thriller You diffusée sur la chaîne de télévision Lifetime et sur la plateforme de vidéo à la demande Netflix, en France. C'est au cinéma qu'elle est alors propulsée comme tête d'affiche avec le film d'horreur L'Exorcisme de Hannah Grace réalisé par Diederik van Rooijen.
Cependant, elle n'en délaisse pas la télévision et poursuit sa collaboration avec Sara Shepard en acceptant de rejoindre la distribution principale d'un soap plus adulte pour le réseau ABC, The Heiresses. La série suit le quotidien d'une famille aisée de New-York dans l'empire mondial de la haute joaillerie. Et dans le même temps, elle rejoint la distribution principale d'une série comique de la plateforme Hulu, Dollface aux côtés de Brenda Song et Kat Dennings, produite par Margot Robbie. Le rôle fut initialement attribué à l'actrice Lex Scott Davis avant que Shay Mitchell ne soit choisie pour l'incarner.
Vie privée
Shay Mitchell a été en couple avec Ryan Silverstein, ami du rappeur Drake, de juillet 2013 à septembre 2014.
Depuis octobre 2016, elle partage la vie du journaliste et producteur de musique canadien, Matte Babel, de sept ans son aîné. Le 1er janvier 2019, elle révèle sur son compte Instagram avoir été victime d’une fausse couche durant l'année 2018. Le 18 octobre 2019, elle a donné naissance à son premier enfant, une fille prénommée Atlas Noa Babel.
Elle possède une chaîne YouTube intitulée « Shay Mitchell », sur laquelle elle partage ses conseils concernant la mode, le maquillage, la cuisine ou encore le sport. Le 17 juillet 2019, elle publie sa première vidéo "almost ready", le premier épisode qui racontera sa grossesse.
Le plus souvent avec