Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Shizuko Kasagi est une Actrice Japonaise née le 25 aout 1914 à Préfecture de Kagawa (Japon)

Shizuko Kasagi

Shizuko Kasagi
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Shizuko Kamei
Nationalité Japon
Naissance 25 aout 1914 à Préfecture de Kagawa (Japon)
Mort 30 mars 1985 (à 70 ans)

Shizuko Kasagi (笠置シヅ子, Kasagi Shizuko), de son vrai nom Shizuko Kamei (亀井静子, Kamei Shizuko), née le 25 août 1914 et morte le 30 mars 1985, est une chanteuse japonaise, connue comme la reine du Boogie-Woogie (ブギの王女, Bugi no ōjo).

Biographie

Adoptée, elle passe la plus grande partie de son enfance à Osaka. Elle rejoint un institut de formation spécialisé dans le chant et la danse après l'école primaire, où elle se fait connaître par sa petite taille et son caractère. Ce n'est qu'une fois adulte qu'elle se spécialise dans la danse, et finit par rejoindre en 1938 le Théâtre impérial , où elle fait la rencontre du compositeur de variété Ryōichi Hattori. La participation du Japon à la Seconde Guerre mondiale provoque la fermeture de certains des établissements où elle se produisait. Ceci l'amène à se retourner quelque temps vers le cinéma et à s'intéresser avec plus d'attention à la musique et au chant. C'est à cette époque que se décide la reconversion de ses activités. À la fin de la guerre, elle apparaît dans le premier spectacle à la réouverture du Théâtre du Japon . En 1947, son titre Tokyo Boogie-Woogie devient un énorme succès populaire, suivi rapidement de beaucoup d'autres, tels qu'« Osaka Boogie-Woogie » ou encore « Jungle Boogie ». Aujourd'hui encore, nombreuses sont les personnes qui s'accordent à dire que Kasagi a constitué l'un des principaux réconforts de la population japonaise, alors sous l'occupation militaire américaine. Elle a été sans conteste la principale figure artistique et musicale de la fin des années 1940, jusqu'à l'apparition de la chanteuse de jazz Hibari Misora, qui d'ailleurs s'inspira de son style dans un premier temps.

Une fois passée la mode du boogie-woogie, Kasagi s'est principalement consacrée à sa carrière d'actrice pour la télévision. Elle meurt en 1985 d'un cancer des ovaires à l'âge de 70 ans.

Le plus souvent avec

Source : Wikidata

Filmographie de Shizuko Kasagi (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Désir inassouvi, 1h41
Réalisé par Shōhei Imamura
Origine Japon
Genres Drame, Comédie dramatique
Acteurs Shizuko Kasagi, Kayo Matsuo, Misako Watanabe, Shinsuke Ashida, Hiroyuki Nagato, Ichirō Sugai (菅井一郎)
Rôle (Non crédité)
Note71% 3.5780953.5780953.5780953.5780953.578095
Quatre hommes se rencontrent à la sortie d'une gare. Ils ont rendez-vous avec un mystérieux lieutenant afin de récupérer un trésor enfoui sous une ville japonaise...
L'Ange ivre, 1h38
Réalisé par Akira Kurosawa
Origine Japon
Genres Drame
Thèmes Alcoolisme, Maladie, La mer, Psychotrope, Transport, Yakuza, Gangsters
Acteurs Takashi Shimura, Toshiro Mifune, Noriko Sengoku, Yoshiko Kuga, Michiyo Kogure, Chieko Nakakita
Rôle le chanteur
Note75% 3.798923.798923.798923.798923.79892
Sanada, médecin et alcoolique, travaille dans un quartier pauvre du Tokyo de l'après guerre. Un soir il reçoit la visite d'un jeune voyou qui a été touché par balle, il le soigne sans anesthésie tout en lui faisant la morale. Il découvre à cette occasion que ce dernier est également atteint de tuberculose. Mais le jeune homme ne veut rien entendre et refuse de se soigner...