Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Stéphanie Lanoux est une Actrice Française

Stéphanie Lanoux

Stéphanie Lanoux
  • Infos
  • Photos
  • Meilleurs films
  • Famille
  • Personnages
  • Récompenses
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité France

Stéphanie Lanoux est une actrice française née en 1972.

Biographie

De son vrai nom Stéphanie Nataf, elle est la sœur de Richard et d'Emmanuelle Nataf, ainsi que la fille de Victor Lanoux. Elle joue aux côtés de son père dans Au bout du bout du banc (1979) de Peter Kassovitz, dansBoulevard des assassins (1981). Dans Le radeau de la Méduse, elle joue la fille de Claude Jade et Philippe Laudenbach. À la télévision, elle joue de 1989 à 1995 dans le feuilleton Renseignements généraux, encore avec son père.

Le plus souvent avec

Iradj Azimi
Iradj Azimi
(1 films)
Victor Lanoux
Victor Lanoux
(2 films)
Max Vialle
Max Vialle
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Stéphanie Lanoux (3 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Actrice

Le radeau de la Méduse, 2h10
Réalisé par Iradj Azimi
Origine France
Genres Drame, Historique
Thèmes La mer, Transport
Acteurs Jean Yanne, Daniel Mesguich, Claude Jade, Philippe Laudenbach, Laurent Terzieff, Alain Macé
Rôle Eliza Schmaltz
Note57% 2.860312.860312.860312.860312.86031
1815. Après Waterloo, Louis XVIII se réinstalle sur le trône de France. De Rochefort part pour le Sénégal la frégate La Méduse, sous les ordres de Chaumareys, avec à son bord le futur gouverneur du Sénégal, Julien Schmaltz, accompagné de sa femme Reine et de leur fille. Très vite le climat de cette expédition officielle se charge de soupçon et de haine. Des tensions entre Chaumareys et le lieutenant Coudein éclatent.
Boulevard des assassins, 1h45
Origine France
Genres Drame, Policier, Politique
Acteurs Victor Lanoux, Marie-France Pisier, Jean-Louis Trintignant, Stéphane Audran, Amélie Gonin, Francis Lax
Rôle Florence
Note56% 2.8166052.8166052.8166052.8166052.816605
Écrire, encore écrire. Mais Daniel Salmon n'est pas en état d'avoir l'inspiration. Il accepte la proposition de son éditeur, qui lui offre de partir au bord de la Méditerranée. L'appartement d'un autre écrivain est actuellement vide, il aura tout loisir d'en profiter afin de retrouver ses idées. Ainsi, Salmon arrive à Lourciez. Il y ressent aussitôt une impression étrange. Parce qu'il apprend qu'une vieille femme de son immeuble a été assassinée peu de temps auparavant et parce qu'il reçoit un étrange appel téléphonique d'une certaine Régine, appel destiné en fait au propriétaire de son appartement. Alors, se prenant au jeu, Salmon cherche Régine. Sans se douter que sa démarche est immédiatement remarquée d'un certain nombre de personnes de la ville. Dont Charles Vallorba, le maire, qui a autour de lui toute une bande, laquelle est au courant de quelques-unes de ses activités qu'il n'aimerait pas voir révéler. Salmon reste sur la défensive. D'autant qu'il est convaincu des exactions du maire. D'ailleurs Régine a été retrouvée morte. Et le commissaire de police local est en proie à une curieuse inertie. Hélène Mariani, la propriétaire d'un magasin de mode, est alors chargée, par ce groupe, de savoir qui est Salmon et ce qu'il veut. C'est grâce à la mère d'Hélène, sa voisine de palier, et à la fille d'Hélène que Salmon commence à comprendre: la vieille dame de l'immeuble possédait des terrains convoités par le maire pour une opération immobilière. Alors Salmon fait un article pour un journal, ce qui entraîne les réactions de Vallorba que rien n'arrête, pas même le suicide de son fils avec la fille d'Hélène, écœurés par tant d'ignominies. Hélène sait tout mais refuse à Salmon son témoignage. Il ne compte plus alors que sur Francine, la femme de Vallorba. Francine seule peut l'aider. Mais le maire veille. Et Salmon y laissera sa vie.
Au bout du bout du banc
Réalisé par Alain-Michel Blanc, Peter Kassovitz, Marc Guilbert
Origine France
Genres Drame, Comédie, Comédie dramatique
Acteurs Victor Lanoux, Jane Birkin, Georges Wilson, Mathieu Kassovitz, Henri Crémieux, Françoise Bertin
Rôle la fillette
Note48% 2.4101752.4101752.4101752.4101752.410175
Comme chaque année, Ben et son jeune fils Mathias sont à l'aéroport d'Orly pour accueillir Élie leur père et grand-père qui arrive d'Israël et Isaac, leur grand-père et arrière-grand-père, qui vient, lui, de Nice, fêter avec eux son anniversaire. Isaac est nonagénaire, Élie sexagénaire, Ben quadragénaire et Mathias a dix ans. À peine la famille s'est-elle reconstituée dans le pavillon de banlieue qu'habite Ben qu'une absence se fait cruellement sentir. La femme de Ben, Peggy, vient en effet de quitter son mari pour aller vivre chez des amis. Elle n'en réapparaît pas moins épisodiquement pour s'occuper de son fils et dire son fait à Ben. Pendant ces quelques jours, Élie passe le plus clair de son temps en prière quand il ne tente pas d'obtenir en PCV son ex-femme qui vit aux États-Unis. Mathias va à l'école et Ben à l'agence de publicité dans laquelle il travaille. Amoureux d'une fleuriste niçoise, Isaac attend, lui, dans l'angoisse, la lettre qui décidera de son avenir sentimental. Or la réponse est négative et il met brusquement fin à ses jours. La famille est consternée devant cette disparition subite.