Stephen Hunter est un Acteur et Créateur de nouvelle Américain né le 25 mars 1946 à Kansas City (Etats-Unis)
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Stephen Hunter, né le 25 mars 1946 à Kansas City dans le Missouri, est un journaliste, un critique de cinéma et un écrivain américain spécialisé dans le roman policier.
Biographie
Après des études supérieures à l'Université Northwestern et l'obtention de son diplôme en 1968, il passe deux années dans les Forces armées des États-Unis avant d'entreprendre en 1971 une carrière de journaliste au Baltimore Sun où, en 1982, il devient critique de cinéma. En 1997, il quitte ce journal pour le Washington Post. En 2003, il reçoit le prix Pulizer de la critique . Le recueil Violent Screen: A Critic's 13 Years on the Front Lines of Movie Mayhem (1995) réunit une bonne partie de ses critiques.
Parmi les romans policiers de Stephen Hunter, Shooter (Point of Impact, 1993), « considéré comme son chef-d'œuvre »est le premier volet des aventures de son héros, Bob Lee Swagger, un ancien sniper de la guerre du Viêt Nam. Earl Swagger, un autre personnage récurrent de Hunter, est le père de Bob Lee. Leurs récits les mettent en vedette se caractérisent par une succession de péripéties mouvementées au cours desquelles foisonnent les tireurs d'élite, espions, et baroudeurs en tout genre.
Sales Blancs (Dirty White Boys, 1994) est le récit d'une poursuite, l'un des thèmes favoris de l'auteur, alors que trois criminels s'évadent d'un pénitencier de l'Oklahoma.
Stephen Hunter a également signé la novélisation de Target, le film réalisé en 1985 par Arthur Penn, avec Gene Hackman et Matt Dillon.
Le plus souvent avec