Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nom de naissance Hichem BonnefoiNationalité France
Tefa (de son vrai nom Hichem Bonnefoi) est un DJ et producteur de musique français. Il est connu pour ses productions avec Masta, au sein du collectif Kilomaître.
Biographie
En 1991, il rencontre DJ Masta lors d'un festival de rap pour la fête de la musique à Vitry-sur-Seine. Ils se retrouvent par hasard quelques années plus tard puis fondent Kilomaître Production en 1996 et produisent l'album du groupe 2 Bal 2 Neg'. Ils développent ensuite Kilomaître Publishing pour gérer davantage leurs productions. En 1996, Tefa et Masta produisent un titre pour le groupe La Clinique, présent sur la compilation Hostile Hip-Hop de Hostile Records. Ils rencontrent des artistes dont la notoriété est grandissante, comme Doc Gynéco. Tefa et Masta (parfois DJ Maitre) produisent alors pour de nombreux rappeurs français.
En 2003, il débute au cinéma avec un petit rôle dans La Beuze de François Desagnat et Thomas Sorriaux, sur lequel il a également participé au scénario. Cette même année, il apparait également dans Gomez et Tavarès de Gilles Paquet-Brenner, qui s'inspire d'une chanson sur la compilation Mission Suicide qu'il a coproduite.
En 2004, il participe aux délires de la bande de Michaël Youn dans Les Onze Commandements de François Desagnat. Il retrouve Michaël Youn pour un petit rôle dans Iznogoud de Patrick Braoudé en 2005.
En juin 2013, il participe également à la production de J'emmerde les bobos, l'album de Sébastien Patoche. On l'entend sur l'intro de l'album et on peut également l'apercevoir dans le clip de quand il pète il troue son slip.
En septembre 2013, il rejoint comme DJ l'équipe de l'émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste !, sur D8.
Ses meilleurs films
(2007)
(Son)
(2003)
(Scénariste)
(2004)
(Acteur) Le plus souvent avec