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William Reeves est un Réalisateur et Producteur Canadien né le 19 juillet 1951 à Toronto (Canada)

William Reeves

William Reeves
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Nationalité Canada
Naissance 19 juillet 1951 (73 ans) à Toronto (Canada)

William "Bill" Reeves (born 1959) is a pioneer in the field of computer graphics. He was the technical director who worked with John Lasseter on the animation breakthrough shorts: Luxo Jr. and The Adventures of André and Wally B.

After obtaining a Bachelor of Mathematics from the University of Waterloo and completing a Ph.D. at the University of Toronto, Reeves was hired by George Lucas as a member of Lucasfilm's Computer Division, Computer Graphics Group. He was one of the founding employees of Pixar when it was sold in 1986 to Steve Jobs. Some of the patents he developed for Pixar earned international reputation. Reeves is the inventor of the first Motion Blur algorithm and methods to simulate particle motion in CGI.

Lasseter and Reeves received the Academy Award for Best Animated Short Film (Oscar) in 1988 for their work on the film Tin Toy. Their collaboration continued with Reeves acting as the Supervising Technical Director of the first feature length, computer-animated film: Toy Story.

Le plus souvent avec

John Lasseter
John Lasseter
(2 films)
Gary Rydstrom
Gary Rydstrom
(2 films)
Source : Wikidata

Filmographie de William Reeves (2 films)

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Réalisateur

Luxo Jr
Luxo Jr (1986)
, 2minutes
Réalisé par John Lasseter, William Reeves
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation
Thèmes Films pour enfants
Note72% 3.6437153.6437153.6437153.6437153.643715
Le film est sans paroles. Après la présentation du logo Pixar (sans la lampe) et le titre formé par des câbles, le film s'ouvre sur un plan fixe où l'on aperçoit sur un plan de travail une lampe de bureau allumée devant un mur où l'on trouve les prises de courant. Une balle jaune avec une bande bleue et une étoile rouge arrive en roulant de la droite et arrive jusqu'à son pied. La lampe sur bras articulé se met alors à bouger et observe la balle puis la renvoie. La lampe observe au loin et revoit la balle buter contre son pied ; elle la renvoie plus fort et la balle revient encore plus vite mais traverse l'écran. La lampe, après avoir suivi le trajet de la balle regarde d'où vient la balle et a un geste d'étonnement.

Producteur

Tin Toy
Tin Toy (1988)
, 5minutes
Réalisé par John Lasseter
Origine Etats-Unis
Genres Animation
Thèmes Jeu, Jouet, Films pour enfants
Rôle Producteur
Note64% 3.242883.242883.242883.242883.24288
Le film se déroule dans une pièce ou un petit jouet homme-orchestre en fer-blanc et un bébé. Dans un premier temps le petit jouet se réjouit à la perspective de divertir le bébé jusqu'à ce qu'il assiste au traitement cruel subi par d'autres jouets. Fuyant alors sous le canapé, le petit jouet découvre des dizaines d'autres jouets qui sont terrifiés à l'idée de sortir. Mais alors, le bébé tombe sur le plancher et se met à pleurer. Le petit jouet a honte de lui-même, et décide qu'il doit l'aider. Ses pitreries réussissent à remonter le moral du bébé. Mais ce dernier le ramasse et le secoue violemment avant de le jeter. Une fois lâché, le petit jouet voit que le bébé l'a oublié et joue avec la boite en carton qui le contenait. Le bébé s'éloigne avec un sac sur la tête, errant autour de la salle avec le petit jouet. À la fin du générique, le bébé et le petit jouet sortent par la porte de la chambre et quelques autres jouets sortent pour courir à travers la pièce.
Luxo Jr
Luxo Jr (1986)
, 2minutes
Réalisé par John Lasseter, William Reeves
Origine Etats-Unis
Genres Comédie, Animation
Thèmes Films pour enfants
Rôle Producteur
Note72% 3.6437153.6437153.6437153.6437153.643715
Le film est sans paroles. Après la présentation du logo Pixar (sans la lampe) et le titre formé par des câbles, le film s'ouvre sur un plan fixe où l'on aperçoit sur un plan de travail une lampe de bureau allumée devant un mur où l'on trouve les prises de courant. Une balle jaune avec une bande bleue et une étoile rouge arrive en roulant de la droite et arrive jusqu'à son pied. La lampe sur bras articulé se met alors à bouger et observe la balle puis la renvoie. La lampe observe au loin et revoit la balle buter contre son pied ; elle la renvoie plus fort et la balle revient encore plus vite mais traverse l'écran. La lampe, après avoir suivi le trajet de la balle regarde d'où vient la balle et a un geste d'étonnement.