Wong Kar-wai est un Acteur, Réalisateur, Scénariste, Producteur et Directeur de l'art Hongkongais né le 17 juillet 1958 à Shanghai (Chine)
Wong Kar-wai
Wong Kar-wai a participé à
32 films (en tant qu'acteur, réalisateur ou scénariste).
Parmis ceux là,
2 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.
Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :
Réalisateur
, 2h10
Réalisé par Wong Kar-waiOrigine Hong kongGenres Drame,
Biographie,
Action,
Historique,
WuxiapianThèmes Sport,
Arts martiaux,
Kung-fuActeurs Tony Leung Chiu-wai,
Zhang Ziyi,
Chang Chen,
Zhao Benshan,
Song Hye-kyo,
Yuen Woo-pingNote65%
C'est un récit de la vie de Yip Man, maître légendaire de wing chun et futur mentor de Bruce Lee, dans la Chine des années 1930-1940, et jusqu'au début des années 1950, lorsqu'il commence à enseigner son art à Hong Kong. Bouleversé par l'invasion japonaise, le pays traverse alors une période de chaos, qui correspond pourtant à l'âge d'or des arts martiaux chinois., 1h38
Réalisé par Wong Kar-waiOrigine Hong kongGenres Drame,
RomanceActeurs Tony Leung Chiu-wai,
Maggie Cheung,
Rebecca Pan,
Joe Cheung,
Julien Carbon et Laurent Courtiaud,
Chin Tsi-angNote81%
Hong Kong, 1962. M. Chow, rédacteur en chef d'un journal local, et M Chan, secrétaire de M. Ho, emménagent avec leur conjoint, le même jour, dans des appartements voisins, le premier chez M. Koo et la seconde chez M Suen. La femme de M. Chow est souvent absente et le mari de M Chan est fréquemment parti à l'étranger. Très vite, ils vont comprendre que leurs conjoints respectifs entretiennent une relation amoureuse adultère en secret. Ensemble, M. Chow et M Chan vont tenter de saisir les éléments de la rencontre des deux amants et surtout la façon dont est né cet adultère. Mais l'amitié débouche rapidement sur d'autres sentiments.