Bugs Bunny, le lapin facétieux, vit trois aventures délirantes entouré de ses fidèles compagnons. Il doit tout d'abord combattre le Chevalier Noir (qui n'est autre que Sam le pirate, aidé d'un dragon) pour récupérer une épée chantante. Puis, accompagné de Titi et de Daffy Duck, Bugs Bunny doit affronter de redoutables gangsters. Enfin, la cérémonie des Oswalds récompense les meilleurs acteurs de dessins animés : Pépé le Putois, Porky et Bugs espèrent tous remporter le trophée.
La pression de se conformer, l'inévitabilité du changement et la résistance à essayer quelque chose de nouveau forment la base des aventures folles habituelles associées à l'esprit créatif du Dr Seuss. "Dr. Seuss on the Loose" s'appuie sur trois nouvelles - "The Sneetches", "The Zax" et "Green Eggs and Ham" - pour créer un trio thématique qui explore le monde souvent inconstant et flexible des attitudes.
La femme de Flèche Bleue le réveille et l’envoie manger. Il rencontre le scarabée japonais et essaie de manger et de capturer le scarabée encore et encore, mais échoue. Premier dessin animé de Flèche Bleue
La Panthère rose désire se rendre à Anaheim mais n'a pas de voiture. Elle décide de faire de l'auto-stop sans succès puis trouve un cheval dans un pré. Elle décide donc de monter l'animal mais le problème c'est qu'il a un sale caractère et la Panthère aura toutes les peines du monde pour tenter de domestiquer l'animal.
Sur le site de construction d'un bâtiment qu'un petit homme peint, la Panthère rose décide d'utiliser une couleur rose pour peindre les murs mais quand le petit homme s'aperçoit de la catastrophe créée par l'animal, il décide de remettre la couleur d'origine. Entre les deux, c'est la guerre à qui fera la peinture de son choix. Au final, la Panthère décide de construire sa maison avec le matériel du petit homme et continue à peindre en rose.
La Panthère rose ne parvient pas à dormir à cause du bruit que provoque un moustique dans sa maison. Elle va utiliser tous les moyens possibles et imaginables pour se débarrasser de cet encombrant insecte.
En Afrique du Sud, La Panthère propriétaire d'une mine de diamants doit affronter les propriétaires voisins d'une autre mine de diamants concurrente. Les deux criminels depuis des jours volent La Panthère mais cette dernière, tout en flegme n'aura aucun mal à faire tomber les deux escrocs.
La Panthère rose a des problèmes avec son voisin Harry qui ne lui a toujours pas rendu sa tondeuse à gazon. Les relations deviennent tendues au point que La Panthère rose construit un mur et c'est la guerre déclarée entre les deux. Des chars font leur apparition.
Alors que La Panthère rose se promène, elle est interpelée par un pèse-personne parlant. L'appareil sert bientôt de compagnon à notre Panthère et lui donne des conseils. Mais l'engin lui coûte cher car elle doit mettre une pièce à chaque fois pour qu'elle fonctionne. Bientôt le pèse-personne lui cause plus de souci qu'autre chose et la Panthère décide de s'en débarrasser mais ce ne sera pas aussi facile que prévu.
La Panthère rose part pêcher et achète six vers comme hameçons mais l'un d'entre eux refuse de participer et va tout faire pour saboter la pêche de notre Panthère.
La Panthère rose a décidé de devenir matador mais ne disposant pas d'un drap rouge pour entrer dans l'arène décide de voler la cape d'un magicien, ce qui va lui provoquer des catastrophes lorsqu'il se retrouve devant un veritable taureau.