London Independent Producers est une société de production cinématographique créée en 1951 par Sydney Box et William MacQuitty, pour sortir de la tutelle de The Rank Organisation.
Dans un pays d'Europe de l'Est indéterminé, un cardinal est accusé de trahison par le régime communiste. La personne chargée de l'interroger est en fait un de ses vieux amis, à qui l'on a confié la tâche de lui faire avouer publiquement cette trahison. Dans un procès mis en scène, le cardinal finira par mentir et avouer tout ce dont on l'accuse faussement, avant d'être relâché.
Un agent des Douanes reçoit une information à propos d'un trafic de drogue. On suspecte Roger Compton et sa sœur Rita. Il les suit jusqu'à Cannes puis de retour à Londres. Mais il commence à éprouver des sentiments pour la belle Rita...
Ewart Gray, le nouveau représentant de la couronne, arrive aux Îles Welcome en grand uniforme, tout excité à l'idée de ce nouveau poste. On le prévient que son prédécesseur s'est suicidé à cause de la solitude, ce qui refroidit un peu son enthousiasme. Une fois débarqué du bateau, il se rend compte que son logement n'est pas prêt et accepte l'invitation du révérend Owen Jones et de sa sœur Martha. Il trouve leur compagnie agréable, mais bientôt un peu envahissante, il décide alors d'occuper son logement, même soi les travaux ne sont pas terminés. Le même soir, il reçoit la visite du seul autre Européen résidant sur l'île, Edward Wilson, alias "l'Honorable Ted", qui en profite pour boire une grande partie du whisky de Gray.