Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Sony Pictures Entertainment Japan

Sony Pictures Entertainment Japan
Si vous aimez cette entreprise, faites-le savoir !

Sony Pictures Entertainment (Japan) lnc. (株式会社ソニー・ピクチャーズ エンタテインメント Kabushiki-Gaisha Sonī Pikuchāzu Entateinmento) is a Japanese film studio, based in Minato-ku, Tokyo. It also uses the as abbreviations: SPE or SPEJ for operations.

SPEJ is the majority shareholder of Japanese anime satellite television company Animax Broadcasat Japan.

They have also distributed most of Sony Pictures Entertainment's films for Japan, as well as producing some Anime and Anime films as well.
Lire plus : Wikipedia

Filmographie de Sony Pictures Entertainment Japan (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Distribution

Onigamiden, la légende du Dragon millénaire, 1h38
Genres Science-fiction, Fantasy, Aventure, Animation
Acteurs Satomi Ishihara, Kenshō Ono, Nakamura Shidō II, Kentaro Ito, Yasuyuki Kase, Takashi Kondō

Jun TENDÔ est un jeune lycéen fraîchement débarqué dans la ville de Kyōto. Ayant perdu son père dans un accident sept ans auparavant, il vit depuis seul avec sa mère. Un jour, de retour de l'école, il est poursuivit par un démon.Réfugié dans un vieux temple, il est secouru par le légendaire Momotarō et se retrouve bientôt projeté un millénaire auparavant dans le Kyōto devenu capital du Japon et en proie à des profonds troubles. Les habitants y combattent avec ferveur les pratiquants de la magie - appelés démons - qu'ils croient responsable du retour de Yamata-no-Orochi. Une légende parle de la venue d'un être pur qui combattera le démon et Jun est accueilli comme l'enfant héros de la prophécie.
Paprika
Paprika (2006)
, 1h30
Réalisé par Satoshi Kon
Origine Japon
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Fantasy, Animation
Thèmes Film traitant du cinéma, Sexualité, Bisexualité, Homosexualité, Adaptation d'une œuvre littéraire de science-fiction, Films pour enfants, LGBT
Acteurs Megumi Hayashibara, Akio Ōtsuka, Tōru Furuya, Katsunosuke Hori, Tōru Emori, Daisuke Sakaguchi

Un nouveau traitement psycho-thérapeutique nommé PT est inventé. Grâce à une machine, la DC Mini (un type de casque amplificateur qui rend possible l'entrée et l'analyse des rêves des patients), leur enregistrement sous forme de films, afin de sonder les tréfonds de la pensée et de l'inconscient, permet de mieux comprendre les traumatismes subis par les patients. Pour utiliser la DC Mini, le thérapeute et le patient doivent tous les deux être endormis, en tous cas dans un premier temps. La DC Mini a été inventé conjointement par le Dr. Kōsaku Tokita, un inventeur en obésité morbide dont la personnalité est restée très puérile, mais qui s'est révélé un génie scientifique, et par sa collègue, le Dr. Atsuko Chiba, une femme réservée et rationnelle très proche de Tokita. Chiba teste d'ores et déjà les DC Mini pour soigner ses patients ; elle navigue dans les rêves de ses patients sous la forme de son alter ego, Paprika, une jeune femme rousse dont le caractère facétieux contraste avec la personnalité de Chiba dans le monde réel. Le processus est toujours dans sa phase de test, et l'emploi de l'invention à des fins thérapeutiques n'a pas encore été officiellement autorisé. Chiba soigne en particulier le commissaire Toshimi Konakawa, qui ne parvient pas à se défaire d'inquiétudes liées à une amitié passée et à ses enquêtes présentes. Cette thérapie a été conseillée à Konakawa par le Dr. Toratarō Shima, un homme âgé membre de l'équipe qui est un ami de faculté du commissaire. Chiba/Paprika utilise son site web, le Radio Club, pour entrer en contact avec ses patients.
Tokyo Godfathers, 1h32
Réalisé par Satoshi Kon
Genres Drame, Comédie, Animation
Thèmes La mer, Noël, Sexualité, Transport, Homosexualité, Transsexuels et transgenres, LGBT, LGBT, Travestissement au cinéma
Acteurs Aya Okamoto, Tōru Emori, Satomi Kōrogi, Shōzō Iizuka, Seizō Katō, Ryūji Saikachi

Gin, un homme ruiné, Hana, une femme transgenre versant volontiers dans le sentimental et Miyuki, une adolescente fugueuse, vivent dans la rue. Un soir de Noël à Tokyo, les trois sans-abris trouvent un bébé au milieu des ordures et une clé de consigne de gare dans son couffin. Ils décident alors de retrouver la mère du nouveau-né, qu'ils appellent Kiyoko « enfant pur » en attendant. Commence pour eux une formidable aventure qui, par un incroyable concours de circonstances, les confrontera en six jours à leurs passés respectifs.
Cowboy Bebop, le film, 1h55
Réalisé par Tensai Okamura, Shin'ichirō Watanabe, Hiroyuki Okiura
Origine Japon
Genres Science-fiction, Comédie, Action, Animation, Western
Thèmes L'espace, Maladie, Sport, Le terrorisme, Sur Mars, Le futur, Arts martiaux, Épidémie, Folie, Le handicap, Space opera
Acteurs Kōichi Yamadera, Unshō Ishizuka, Steven Blum, Aoi Tada, Wendee Lee, Megumi Hayashibara

Tout commence, en 2071, dans le cratère d'Alba City sur Mars par l'explosion d'un camion-citerne par des terroristes. Le gouvernement suspecte une attaque bioterroriste, et met de nombreuses personnes sous surveillance médicale. Mais aucune trace de virus n'est trouvée, bien que les gens soient malades. Une énorme récompense est promise pour la capture des malfaiteurs.