Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription

Wild Side Films

Wild Side Films
Wild Side Films a participé à 21 films (en tant que société de production ou de réalisation).
Parmis ceux là, 2 ont bien marchés suivant le box office France et Monde.

Voici les meilleurs films classés par le nombre d'entrées :

Distribution

Snowpiercer : Le Transperceneige, 2h6
Réalisé par Bong Joon-ho
Origine Coree du sud
Genres Drame, Science-fiction, Thriller, Action, Science-fiction post-apocalyptique
Thèmes L'environnement, Film post-apocalyptique, Religion, Transport, Le train, Le futur, Politique, Dystopique, Film catastrophe, Film se déroulant dans un train
Acteurs Chris Evans, Jamie Bell, Song Kang-ho, Alison Pill, John Hurt, Tilda Swinton

En 2014, la tentative de géo-ingénierie contre le réchauffement climatique en lâchant le gaz CW7 dans l'atmosphère entraîne un cataclysme : une glaciation de toute la planète, détruisant la vie et exterminant presque toute l'humanité. En 2031, des passagers enfermés dans un train forcé de rouler continuellement sont les seuls survivants sur Terre. Les habitants des derniers wagons sont contraints de vivre dans la promiscuité et le rationnement. À l'opposé, les habitants des autres wagons vivent dans un environnement relativement luxueux. Le train est dirigé par Wilford, qui est à l'origine du train et qui réside dans le premier wagon contenant la Machine, un générateur perpétuel.
Drive
Drive (2011)
, 1h43
Réalisé par Nicolas Winding Refn
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Thriller, Action, Noir, Policier
Thèmes Transport, Automobile, Road movie, Film de poursuite
Acteurs Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston, Christina Hendricks, Ron Perlman, Oscar Isaac

Le scénariste Hossein Amini est engagé pour adapter le roman en scénario. « C’est rare de se voir confier un livre de ce genre par un studio. Il était très court et très sombre, presque comme un poème », explique Amini. L'adaptation en film grand public est difficile car le roman, construit sur une histoire non linéaire, présente de nombreux flashbacks. Amini doit trouver un fil directeur afin de rendre le déroulement de l'action plus linéaire, tout en restant cohérent vis-à-vis de la vision de Sallis (où le point de vue est celui du conducteur au volant de sa voiture). Le scénariste est conscient qu'un braquage qui tourne mal est une action vue maintes fois au cinéma, mais l’intérêt apporté par le livre « c’est de montrer comment tous les personnages en sont affectés. Le braquage a des conséquences non seulement sur le chauffeur mais sur tous les autres.