Toute la famille de Ki-taek est au chômage. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park, une famille richissime dont le mode de vie est en tous points opposé au leur. C’est le début d’un engrenage incontrôlable.
Après la mort d'une personne, un ange escorte le défunt dans l'au-delà où il doit être jugé sept fois durant 49 jours pour prouver qu'il a mené une vie humaine innocente et avoir le droit de se réincarner. Les anges ont l’interdiction absolue de se mêler des affaires humaines.
Une brigade anti-drogue composée de cinq policiers tente de démanteler une organisation criminelle et ses membres se mettent en couverture pour cela. Ils commencent à travailler comme employés d'un restaurant de poulet, mais celui-ci devient soudainement très populaire grâce à la recette d’un des membres de l’équipe, et en raison de ce succès inattendu de l'établissement, les policiers se retrouvent dans une situation improbable.
Les anges de la mort Gang Rim (Ha Jeong-woo), Haewonmak (Ju Ji-hoon ) et Dukchun (Kim Hyang-gi) sont sur le point de prendre part au procès de Soo-Hong (Kim Dong-wook ). Ils rencontrent le Dieu de la Maison (Ma Dong-seok) qui se souvient de leur passé qui remonte à il y a plus de mille ans. En voyageant entre ce monde, le monde à venir et le passé, les anges de la mort tentent de trouver leur relation secrète.
En 1950, durant l'évacuation de Hungnam pendant la guerre de Corée, alors que des milliers de réfugiés fuient ce qui deviendra la Corée du Nord à bord de navires militaires américains, un enfant, Deok-soo, est séparé de sa sœur, Mak-soon, dans le chaos. En raison de cela, son père décide de rester derrière pour aller la chercher, disant à son fils d'emmener sa mère et ses deux frères et sœurs jusqu'au port de Pusan, où la tante de Deok-soo possède un magasin de produits importés. Avant de quitter Deok-soo et le reste de sa famille, le père oblige Deok-soo à promettre d’être le chef de famille à sa place.
En 1911, lors de la colonisation japonaise de la Corée, un résistant, Yeom Sek-jin tente d'assassiner sans succès le gouverneur-général et un homme d'affaires favorable aux Japonais, Kang In-guk.
En 2000, l'armée américaine jette des produits toxiques dans la rivière Han. Au cours des années suivantes, plusieurs personnes observent une étrange créature amphibie et la population de poissons décroît.
Seo Do-cheol est un inspecteur de la vieille école, qui ne fait preuve d'aucune pitié lorsqu'il s'agit de traquer les criminels. Un jour, il se retrouve à enquêter sur un jeune millionnaire, Jo Tae-oh, dont la fortune et les connections haut-placées lui ont jusqu'ici permis d'échapper à la justice.
Un chauffeur de camion est arrêté sur une petite route par des hommes portant des tenues de protection contre les risques biologiques. Ils désinfectent son véhicule avant de le laisser passer. Peu après, il percute une chevrette qui, bien que morte, se relève.
En 2014, la tentative de géo-ingénierie contre le réchauffement climatique en lâchant le gaz CW7 dans l'atmosphère entraîne un cataclysme : une glaciation de toute la planète, détruisant la vie et exterminant presque toute l'humanité. En 2031, des passagers enfermés dans un train forcé de rouler continuellement sont les seuls survivants sur Terre. Les habitants des derniers wagons sont contraints de vivre dans la promiscuité et le rationnement. À l'opposé, les habitants des autres wagons vivent dans un environnement relativement luxueux. Le train est dirigé par Wilford, qui est à l'origine du train et qui réside dans le premier wagon contenant la Machine, un générateur perpétuel.
En 1980, un journaliste allemand travaille au Japon pour une chaîne de télévision allemande. Au mois de mai de la même année a lieu, en Corée du Sud, le soulèvement de Gwangju. Ce mouvement, principalement étudiant et syndical, s’oppose à la dictature de Chun Doo-hwan, mise en place après l’assassinat de Park Chung-hee. Il décide alors de se rendre dans le pays. Il prend un taxi de Séoul à Gwangju et filme tout ce qu’il voit. Son retour jusqu'à Séoul sera éminemment compliqué puisqu'il leur faut échapper à la surveillance aérienne. De retour au Japon, il envoie son film en Allemagne.
Le roi Gwanghaegun (Lee Byung-hun), 15e souverain de la dynastie Joseon et monarque excentrique et paranoïaque, ordonne à son ministre Heo Gyun (Ryoo Seung-ryong) de lui trouver un double afin d'échapper aux constantes menaces d'assassinat. Heo Gyun déniche alors Ha-seon, un humble clown et acrobate qui ressemble trait pour trait au roi qui est, comme il s'y attendait, effectivement victime d'un empoisonnement. Heo Gyun propose à Ha-seon qu'il se fasse passer pour le roi jusqu'à ce qu'il soit entièrement rétablit et l'autorise à s'habiller et à se comporter comme le roi. Tout en assumant son rôle lors d'une première apparition officielle, Ha-seon commence à réfléchir aux problèmes débattus à la cour. Fondamentalement plus compréhensif que le roi, son intérêt au bien-être des domestiques, même les plus insignifiants, améliore peu à peu le moral au palais. Au fil du temps, il s'impose et rend des décisions sur la gouvernance du pays avec une réelle perspicacité, ainsi que des jugements équitables. Même Heo Gyun est touché par l’intérêt sincère de Ha-seon pour le peuple et se rend compte qu’il est un souverain infiniment meilleur que Gwanghaegun. Cependant, son principal opposant, Park Cheong-seo (Kim Myung-gon ), remarque le soudain changement dans le comportement du roi et commence à se poser des questions. La reine (Han Hyo-joo) est également partagé entre le vrai roi et le faux.
Un homme handicapé mentalement, Yong Gu,vit avec sa fille Yesung de 8 ans. Malheureusement il se voit accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis pour la simple raison d'avoir été sur les lieux. Condamné, il est enfermé dans une cellule avec cinq autres prisonniers qui finissent par l'aider à faire venir sa petite fille en prison.