Along With the Gods : Les 49 derniers jours (hangeul : 신과함께: 인과 연 ; RR : Singwa Hamgge: Ingwa Yeon) est un film fantastique sud-coréen écrit, co-produit et réalisé par Kim Yong-hwa, sorti le 1er août 2018 en Corée du Sud.
Il s'agit de la deuxième partie de l'adaptation de la bande dessinée numérique du même nom de Joo Ho-min (2010), qui comporte trois épisodes distincts : « Au-delà », « Vie » et « Mythe » après Along With the Gods : Les Deux Mondes, sorti en décembre 2017. L'histoire suit le voyage dans l'au-delà d'un homme récemment décédé et de trois anges qui le guident à travers le monde souterrain. Pour se réincarner, il doit passer sept procès sur une période de 49 jours pour prouver qu'il le mérite.
Il est premier au box-office sud-coréen de 2018 pendant ses deux premières semaines d'exploitation. Il totalise actuellement plus de 11 millions d'entrées et détient le record du film le plus rapide à atteindre les 7, 8 et 9 millions de spectateurs dans l’histoire du box-office coréen.
Un troisième et quatrième films sont actuellement en développement, avec toujours Kim Yong-hwa à la réalisation.Synopsis
Les anges de la mort Gang Rim (Ha Jeong-woo), Haewonmak (Ju Ji-hoon ) et Dukchun (Kim Hyang-gi) sont sur le point de prendre part au procès de Soo-Hong (Kim Dong-wook ). Ils rencontrent le Dieu de la Maison (Ma Dong-seok) qui se souvient de leur passé qui remonte à il y a plus de mille ans. En voyageant entre ce monde, le monde à venir et le passé, les anges de la mort tentent de trouver leur relation secrète.
Acteurs