Pendant la Seconde Guerre mondiale, un championnat professionnel de baseball féminin se met en place aux États-Unis. Les sœurs Dottie Hinson et Kit Keller sont notamment recrutées pour y évoluer. Les deux femmes rivalisent depuis leur plus jeune âge et le championnat est le terrain idéal pour que Kit puisse enfin prouver à sa grande sœur qu'elle est son égal.
Beca est le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d'elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors, plus ou moins contre son gré, une clique de filles qu'elle n'aurait jamais considérées abordables ou fréquentables : un mélange de pestes, de bonnes pâtes et d'originales dont le seul point commun est la perfection avec laquelle elles chantent a cappella. Et quand la nouvelle venue les initie, au-delà des arrangements traditionnels et des harmonies classiques, à des interprétations et des combinaisons musicales novatrices, toutes se rallient à son ambition d'accéder au sommet du podium dans cet univers impitoyable qu'est celui du chant a cappella à l'université, ce qui pourrait bien s'avérer la chose la plus cool qu'elles aient jamais faite, ou la plus folle.
Billy Beane arrive comme directeur général de l’équipe de baseball des Athletics d'Oakland. Avec son adjoint, il utilise une approche statistique dite sabermétrique, dans le but de fonder un groupe compétitif malgré un budget très restreint par rapport aux grandes franchises des Ligues majeures de baseball.
Un fermier de l'Iowa entend des voix qui le poussent à construire un terrain de baseball, puis à retrouver le romancier Terence Mann et le joueur « Moonlight » Graham.
Jimmy Morris, un professeur de chimie qui est également entraîneur de base-ball dans son lycée texan, a été contraint, douze ans auparavant, de mettre fin à sa carrière de lanceur à cause d'une blessure à l'épaule. Aujourd'hui, à l'âge de 35 ans, marié et père de famille, il fait un pari avec son équipe : si ses joueurs remportent le championnat régional, il s'engage à reprendre la compétition au sein d'une grande équipe nationale.
Ancienne Showgirl de Las Vegas, Rachel Phelps hérite du club de baseball des Indians de Cleveland au décès de son mari. Décidée à faire déménager la franchise à Miami, elle ordonne la mise en place d'une équipe tellement mauvaise que les spectateurs déserteront les tribunes. Une clause du contrat liant les Indians à la ville permet en effet à la franchise de quitter Cleveland dans ce cas. Une équipe de joueurs de second rang est donc alignée en compétition.
Trois hommes vont tenter, pour rattraper les occasions perdues de leur enfance, de former une équipe de base-ball et concourir avec des petites équipes de 2ème division.
Dans les années 1950, à Pittsburgh, Troy Maxson, ancien joueur de la Negro League de baseball est devenu éboueur. Il vit avec son épouse Rose et son fils cadet Cory dans une maison qu'il a pu acheter avec une partie de l'indemnité de blessure de guerre de son frère Gabriel qui, blessé à la tête, est devenu un handicapé mental qui erre dans le quartier et qui est menacé d'internement. Son fils aîné, Lyons, n'arrive pas à se stabiliser, vivant de petits contrats de musique et devant subir les récriminations de son père.
Henry Rowengartner, un jeune garçon de 12 ans, est passionné de baseball et rêve d'embrasser une grande carrière, même si ses capacités physiques n'ont vraiment rien d'exceptionnelles. À la suite d'une blessure au bras, son traitement se révèle trop efficace et lui permet d'avoir une force surhumaine notamment pour ce qui est de lancer une balle de baseball...
Receveur d'expérience, Crash Davis est recruté par l'équipe de ligue mineure des Durham Bulls pour aider à l'éclosion du jeune lanceur Ebby Calvin "Nuke" LaLoosh. Supportrice du club, Annie Savoy prend également le jeune LaLoosh sous son aile provoquant la jalousie de Davis.
Lindsey, une jeune femme dynamique, pense avoir trouvé la perle rare lorsqu'elle tombe amoureuse de Ben. Ils passent un hiver sans encombre, mais quand les beaux jours arrivent et que la saison de baseball redémarre, Lindsey réalise que Ben est un fan absolu de l'équipe des Red Sox de Boston, et son obsession pourrait bien briser leur couple ...
Roger et son ami J.P., ont tous deux perdus leur mère et demeurent dans une famille d'accueil. Ils sont de grands fans de l'équipe de baseball des California Angels, devenus les Angels d'Anaheim. Ils rêvent d'avoir une famille si leur équipe, bonne dernière du classement, gagne enfin. Les prières de Roger seront entendues, et c'est avec l'aide de vrais anges que leur rêve va peut-être se réaliser...
Gus Lobel est un recruteur vieillissant pour l'équipe de baseball des Braves d'Atlanta, qui repère de nouveaux talents. Toutefois, malgré l'appui de son ami de longue date et collègue, Pete Klein, ses employeurs, dont l'ambitieux Philip Sanderson, pensent ne pas renouveler son contrat en raison de son inaptitude à s'adapter aux nouvelles technologies et de la fiabilité de son jugement, concernant l'un de ses derniers recrutements, Billy Clark, dont les résultats déçoivent.
Roy Hobbs, un jeune joueur de baseball prometteur au lancé de feu, voit son souhait de faire une carrière professionnelle anéanti par un coup de revolver. À la suite de ce drame, il reste en convalescence à l'hôpital durant deux ans. Une quinzaine d'années plus tard, alors qu'il est plus proche de l'âge de la retraite sportive que celui de ces débuts, il est recruté par le club professionnel des New York Knights. Au fil des matchs, il démontre qu'il est le meilleur.