Une nouvelle chance ou Retour au jeu au Québec (Trouble with the Curve) est un film dramatique américain, écrit par Randy Brown, et produit et réalisé par Robert Lorenz, sorti en 2012. Le long-métrage narrant l'histoire d'un découvreur de talents vieillissant dont la fille se joint lors d'un de ses voyages, met en vedette Clint Eastwood, dont c'est le premier film comme acteur depuis Gran Torino en 2008 et son premier rôle dans un film qu'il n'a pas réalisé depuis Dans la ligne de mire en 1993 et un caméo dans Casper en 1995 . On retrouve également Amy Adams, Justin Timberlake, John Goodman, Matthew Lillard et Robert Patrick au casting.
Le tournage du film s'est déroulé essentiellement en Géorgie et est sorti le 21 septembre 2012 aux États-Unis et deux mois plus tard en France. L'accueil des critiques professionnels est relativement mitigé dès sa sortie, qui loue toutefois l'alchimie entre Eastwood et Adams. Au box-office, le film est considéré comme un échec commercial, n'ayant rapporté que près de 49 millions de dollars de recettes mondiales , pour un budget de 60 millions.Synopsis
Gus Lobel est un recruteur vieillissant pour l'équipe de baseball des Braves d'Atlanta, qui repère de nouveaux talents. Toutefois, malgré l'appui de son ami de longue date et collègue, Pete Klein, ses employeurs, dont l'ambitieux Philip Sanderson, pensent ne pas renouveler son contrat en raison de son inaptitude à s'adapter aux nouvelles technologies et de la fiabilité de son jugement, concernant l'un de ses derniers recrutements, Billy Clark, dont les résultats déçoivent.
Acteurs