Commentaires
Suggestions de films similaires à Простая смерть
Il y a 17 films ayant les mêmes acteurs, 0 films avec le même réalisateur, pour avoir au final
17 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
Простая смерть, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
![Bolshoy](/images/small/196289.jpg)
, 2h12
Réalisé par Valeri TodorovskiOrigine RussieGenres DrameActeurs Alissa Freindlich,
Alexandre DomogarovNote67%
![3.388865](/static/star.png)
![3.388865](/static/star.png)
![3.388865](/static/star.png)
![3.388865](/static/star2.png)
La jeune et talentueuse danseuse Youlia Olchanskaïa, originaire d’une petite cité minière, tire le « bon numéro » : elle est remarquée par un ancien danseur qui lui prédit un avenir de grande ballerine. Mais la voie qui mène sur la légendaire scène du Bolchoï passe par le conservatoire, où la jeune provinciale insoumise est prise en charge par une professeure encore plus fantasque. Pour devenir danseuse étoile, il lui faudra faire des sacrifices inouïs…![Raspoutine, l'agonie](/images/small/99617.jpg)
, 2h23
Réalisé par Elem KlimovOrigine RussieGenres Drame,
HistoriqueActeurs Alissa Freindlich,
Anatoli Romashin,
Velta Līne,
Mikhail Svetin,
Lev Lemke,
Alexeï PetrenkoNote69%
![3.491985](/static/star.png)
![3.491985](/static/star.png)
![3.491985](/static/star.png)
![3.491985](/static/star2.png)
Ce film est une série de scènes montrant un grand nombre de personnages représentatifs de la société russe et surtout de proches de la famille impériale russe pendant la guerre de 1914-1918. De nombreuses bandes d’actualités de l’époque s’intercalent entre les séquences mises en scène, dont certaines se déroulent sur les lieux-mêmes où se sont passés les évènements : Peterhof, Petrograd, la forteresse Pierre-et-Paul,… D’autres sont présentées dans des décors dus à la créativité de Chavkat Abdousalamov et de Sergueï Voronkov. Chacune de ces scènes, comme une pièce de puzzle, illustre une composante de l’aristocratie russe en pleine décomposition, qui ne sait plus à qui s’en remettre.
[...]Voir plus...![Голубой щенок](/imagesen/small/100225.jpg)
, 19minutes
Genres Musical,
AnimationThèmes Mise en scène d'un animal,
Mise en scène d'un chat,
Mise en scène d'un chienActeurs Mikhaïl Boïarski,
Alissa Freindlich,
Andreï MironovNote72%
![3.616025](/static/star.png)
![3.616025](/static/star.png)
![3.616025](/static/star.png)
![3.616025](/static/star2.png)
A puppy, who is strangely born with a coat that is a shade of light blue, is rejected by all. Nobody wants to play with him or to be his friend. Even the Grey Dogs avoid him. The Black Cat, a dodger and a faker, is the only one that feigns interest. Unexpectedly, the Pirate attacks the island and using the Black Cat, kidnaps the Blue Puppy.![Romance de bureau](/images/small/101089.jpg)
, 2h31
Réalisé par Eldar RiazanovOrigine RussieGenres Drame,
Comédie,
Comédie romantique,
Mélodrame,
RomanceThèmes Théâtre,
Adaptation d'une pièce de théâtreActeurs Andrey Myagkov,
Alissa Freindlich,
Oleg Basilashvili,
Svetlana Nemoliaïeva,
Lyudmila Ivanova,
Lia AkhedjakovaNote81%
![4.0961](/static/star.png)
![4.0961](/static/star.png)
![4.0961](/static/star.png)
![4.0961](/static/star.png)
Anatoli Novosseltsev, un modeste employé, se trouve mis au placard à son Institut de statistique. Pour décrocher un nouveau poste, sur conseil de son collègue Youri Samokhvalov, il tente de séduire sa chef Lioudmila Kalouguina, femme à l'apparence négligée pour qui le travail a remplacé la vie privée.![Romance cruelle](/images/small/104654.jpg)
, 2h25
Réalisé par Eldar RiazanovOrigine RussieGenres Drame,
Historique,
RomanceThèmes Théâtre,
Adaptation d'une pièce de théâtreActeurs Nikita Mikhalkov,
Andrey Myagkov,
Larissa Gouzeïeva,
Alissa Freindlich,
Alexei Petrenko,
Alexeï PetrenkoNote78%
![3.94311](/static/star.png)
![3.94311](/static/star.png)
![3.94311](/static/star.png)
![3.94311](/static/star2.png)
Dans une ville fictive de Briakhimov, sur les bords de la Volga, Kharita Ogoudalova, une veuve de souche noble ruinée, est sur le point de marier sa seconde fille Olga, à un prince de Tiflis. Sa fille ainée, Anna, déjà mariée vit à Monte-Carlo. Il lui reste à trouver un bon parti pour sa cadette, Larissa. Plusieurs prétendants se disputent ses faveurs, mais aucun ne présente un réel intérêt en vue d'un mariage. Un ami d'enfance, Vassili Vozhevatov bien que nourrissant les sentiments pour Larissa n'arrive pas à se décider à épouser une jeune fille sans dot. Son rival en amour Moki Knourov, est richissime mais déjà marié. Larissa quant à elle, est éprise d'un grand séducteur Sergueï Paratov, qui acculé à la faillite quitte la ville le temps d'arranger ses affaires comme il dit. Ne le voyant pas réapparaitre, désespérée, la jeune femme accepte la demande en mariage d'un modeste fonctionnaire, Youli Karandychev qui l'aime certes, mais l'agace avec sa petitesse d'esprit. Karandychev triomphant ainsi sur les autres de façon si parfaite tient aussitôt à donner un banquet pour marquer le coup, malgré les protestations de Larissa. Tous se retrouvent devant le pauvre buffet, y compris Paratov qui rentre de son expédition. La fête vire au désastre quand l'heureux fiancé se soule non sans l'aide d'un valet engagé par Paratov qui entre-temps réussit à convaincre Larissa de partir avec lui. Lorsque Karandychev sort pour chercher encore quelques bouteilles, tous s'enfuient pour se retrouver sur le bateau Lastotchka que Paratov vient de céder à Knourov pour des raisons financières. La joie de Larissa est de courte durée - son amoureux, après une nuit passée en sa compagnie, lui avoue être fiancée à une autre. Son désengagement fait reprendre l'espoir à Knourov et Vozhevatov, qui pour se départager la belle jouent à pile ou face. Knourov qui remporte propose à Larissa de lui accorder une pension somptueuse, qui ferait taire toutes les mauvaises langues, pour devenir sa maîtresse. À ce moment Karandychev rattrape le bateau et exige que Larissa reparte avec lui, mais elle trouve encore moins déshonorant d'accepter la proposition de Knouvor. Sur quoi le fiancé éconduit lui lance, «alors, tu n'appartiendras à personne», et la tue d'un coup de pistolet.
[...]Voir plus...