Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
14 Women est un film américain de genre Documentaire réalisé par Mary Lambert avec Annette Bening

14 Women (2007)

14 Women
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses

14 Women is a 2007 documentary film that was directed by Mary Lambert and narrated by Annette Bening. The film released on June 14, 2007, and focuses on several female Senators at the 109th United States Congress.

Synopsis

The film takes a look at the 109th United States Congress. When it convened there were fourteen women in the Senate: Barbara Boxer, Maria Cantwell, Hillary Rodham Clinton, Susan Collins, Elizabeth Dole, Dianne Feinstein, Kay Bailey Hutchison, Mary Landrieu, Blanche Lincoln, Barbara Mikulski, Lisa Murkowski, Patty Murray, Olympia Snowe, and Debbie Stabenow. The documentary features interviews with several people, including the Senators' family members, Delaware Senator Joe Biden, and singer Alanis Morissette.

Acteurs

Annette Bening

(Narrateur (voix))
Bande annonce de 14 Women

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à 14 Women

Il y a 36 films ayant les mêmes acteurs, 13 films avec le même réalisateur, 8954 ayant les mêmes genres cinématographiques, 10065 films qui ont les mêmes thèmes (dont 217 films qui ont les mêmes 4 thèmes que 14 Women), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé 14 Women, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
L'Agronome
L'Agronome (2004)
, 1h30
Réalisé par Jonathan Demme
Origine Etats-Unis
Genres Biographie, Documentaire
Thèmes La mer, Transport, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Politique
Acteurs Ronald Reagan
Note73% 3.685333.685333.685333.685333.68533
Le journaliste Jean Dominique, militant avec sa femme Michèle Montas pour une information accessible par Radio Haïti-Inter en Haïti, relate différents épisodes de sa lutte. Le récit direct et honnête qu’il fait, à partir de 1986 à son ami Jonathan Demme et le tournage dans le pays, montrent toute la sympathie et la solidarité que réserve le peuple haïtien à ceux qui prennent réellement son parti, en même temps que le caractère périlleux de la promotion de l’information libre dans le pays. Combattant et exilé, celui qui se faisait appeler l’agronome, en fonction de sa formation de base, n’a jamais interrompu sa lutte jusqu’à son assassinat en 2000.
Nos lieux interdits, 1h45
Réalisé par Leïla Kilani
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, La famille, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Politique
Note64% 3.2495553.2495553.2495553.2495553.249555
En 2004, cinq ans après son intronisation, le roi du Maroc Mohammed VI met en place une Commission pour l’équité et la réconciliation pour enquêter sur la violence d’État durant les années de plomb, sous le règne de son père Hassan II. Le film accompagne durant trois ans quatre familles dans leur quête de la vérité : militant, jeune rebelle militaire ou simple citoyenne, eux-mêmes ou les membres de leur famille ont été emprisonnés dans différents lieux disséminés sur l’ensemble du territoire marocain. Chaque personnage tente de « savoir », de donner du « sens », de faire le deuil. Mais quarante ans plus tard, le secret d’État finit par dévoiler l’existence d’un autre secret, plus intime, le secret de famille. Chacun éprouve alors la nécessité de reconstruire cette histoire et de retrouver les Pères, doublement enlevés par la disparition et par le secret.
Umurage
Umurage (2002)
, 52minutes
Origine Espagne
Genres Documentaire
Thèmes Afrique post-coloniale, Le racisme, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire sur la guerre, Documentaire historique, Documentaire sur une personnalité, Documentaire sur la politique, Politique

Au Rwanda, une centaine de membres de l’association Ukuri Kuganze, essentiellement formée de survivants du génocide, et quelques-uns de leurs bourreaux, libérés après d’être confessés et avoir demandé pardon en 2003, se réunissent dans un centre de réinsertion. Ces bourreaux retournent chez eux, souvent dans les lieux mêmes où ils ont perpétré leurs crimes et ils doivent « faire face » à leurs victimes et leur demander pardon. En 1994, en l’espace de 100 jours, près d’un million de personnes avaient été assassinées, soit près de 10 000 morts chaque jour.