Anémic Cinéma est un film expérimental muet, en noir et blanc, de 7 minutes réalisé par Marcel Duchamp en 1926. Ce court-métrage 35 mm fait alterner le tournoiement de disques optiques, que Duchamp appelle Rotoreliefs, avec des séquences de jeux de mots en français.
Il y a 1 films avec le même réalisateur, 69597 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 1037 ayant exactement les mêmes 2 genres que Anémic cinéma), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Anémic cinéma, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h39 Réalisé parMan Ray, Hans Richter (artiste), Marcel Duchamp OrigineEtats-Unis GenresDrame, Fantasy ActeursLibby Holman, Stanley Kubrick, Louis Applebaum, Ruth Sobotka Note66% Le premier cas traité par Joe est celui de Mr et Mrs A. Mr A. est un employé de banque méthodique et rigoureux. Sa femme se plaint qu’il a la tête faite « comme une comptabilité à double entrée, pas de vertus, pas de vices. » Elle souhaite pour lui un rêve lui permettant d’élargir son horizon et de viser plus haut. Joe demande à Mrs A. de le laisser seul avec son mari pendant le reste de la consultation. Mr A. lui révèle qu’il possède dans un registre une collection d’images découpées dans des magazines, comprenant notamment une femme couchée dans un lit, un liquide rouge se mêlant à l’eau, et une figure de cire en train de fondre.
, 1h6 Réalisé parCharles Chauvel OrigineAustralie GenresDrame, Documentaire, Action ThèmesLa mer, Transport ActeursErrol Flynn, Charles Chauvel, Elsa Chauvel Note47% S'alternent ici une reconstitution historique de la célèbre mutinerie de la Bounty et la visite guidée, dans les années 1930, de l'île Pitcairn où les mutins s'étaient installés pour échapper à la cour martiale, et y fonder ainsi une nouvelle communauté dont on croise les descendants.
, 1h30 OrigineEcosse GenresDrame, Documentaire Note64% James Duthie, jeune homme sourd écossais, quitte à vélo son village de pêcheur en mai 1951 pour voyager jusqu'au cercle arctique. Par la suite il raconte son voyage de 3 mois dans le livre I Cycled into the Arctic Circle, qui a inspiré le film Dummy Jim. Proche du documentaire, ce dernier est constitué d'un montage d'archives, d'animations et de bribes de fictions.