Bienvenue à Mooseport (Welcome to Mooseport) est un film américano-allemand réalisé par Donald Petrie, sorti en salles le 20 février 2004 aux États-Unis.
Mettant en vedette Gene Hackman et Ray Romano dans les rôles principaux masculins, Bienvenue à Mooseport narre l'histoire d'une campagne électorale féroce à la mairie d'une petite ville entre un ancien Président des États-Unis et un plombier de la bourgade. Marcia Gay Harden, Maura Tierney, Christine Baranski, Fred Savage et Rip Torn complètent le casting dans d'autres rôles notables.
Tourné essentiellement en Ontario, au Canada en 2003, le long-métrage a rencontré dès sa sortie un accueil négatif de la critique et a obtenu un échec commercial au box-office.
Bienvenue à Mooseport est connu pour être le dernier film de Gene Hackman, qui prend, après ce film, sa retraite cinématographique.Synopsis
À l'issue de son deuxième mandat, un Président des États-Unis apprécié de tous prend sa retraite dans une petite ville de la côte est pour écrire ses mémoires. Suite aux nombreuses sollicitations des habitants pour qu'il devienne maire de leur bourgade, il s'engage dans une campagne électorale face au propriétaire d'une quincaillerie locale. Campagne qui dégénère rapidement en une bataille féroce.
Acteurs