Commentaires
Suggestions de films similaires à Blue Car
Il y a 126 films ayant les mêmes acteurs, 3 films avec le même réalisateur, 61888 ayant les mêmes genres cinématographiques, 874 films qui ont les mêmes thèmes, pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
Blue Car, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
![Dolores Claiborne](/images/small/111843.jpg)
, 2h12
Réalisé par Taylor HackfordOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Thriller,
PolicierThèmes L'adolescence,
Le thème de l'éducation,
L'enfance,
La famille,
Sexualité,
Le monde du travail,
La violence conjugale,
Harcèlement à l'école,
Harcèlement au travailActeurs Kathy Bates,
Jennifer Jason Leigh,
David Strathairn,
John C. Reilly,
Judy Parfitt,
Eric BogosianNote73%
![3.698225](/static/star.png)
![3.698225](/static/star.png)
![3.698225](/static/star.png)
![3.698225](/static/star2.png)
Dolores Claiborne est l'intendante de Vera, une vieille femme riche et méprisante habitant sur une île du Maine. Elle nous raconte ce qui s'est vraiment passé sur cette île lors de l'éclipse. Comment son mari Joe est mort de façon accidentelle en chutant dans un puits, comment la traitait sa patronne, ainsi que les problèmes rencontrés dans sa vie, comme quand elle est devenue tête de turc des gamins, enfants et jeunes de la ville, à cause du décès de Joe qu'on l'accuse d'avoir provoqué. Mais le détective John Mackey ne croit pas à sa version des faits. De son côté sa fille Séléna, journaliste dépressive, a des souvenirs différents de ceux de Dolores…
Réalisé par Nadia TassOrigine Etats-UnisGenres DrameThèmes Le thème de l'éducation,
Le handicap,
Films pour enfantsActeurs Hallie Eisenberg,
David Strathairn,
Alison Elliott,
Lucas Black,
Eugene Lipinski,
Patricia GageNote70%
![3.54457](/static/star.png)
![3.54457](/static/star.png)
![3.54457](/static/star.png)
![3.54457](/static/star2.png)
Une jeune femme, Annie Sullivan, tente d'aider une petite fille sourde, aveugle et muette. Elle va essayer d'établir un contact avec elle et de la sortir de sa solitude.![Home Room](/images/small/117783.jpg)
, 2h13
Origine Etats-UnisGenres DrameThèmes Le thème de l'éducation,
Harcèlement à l'écoleActeurs Erika Christensen,
Busy Philipps,
Victor Garber,
Raphael Sbarge,
Agnes Bruckner,
Ken JenkinsNote70%
![3.54561](/static/star.png)
![3.54561](/static/star.png)
![3.54561](/static/star.png)
![3.54561](/static/star2.png)
A school massacre leaves nine students dead and one student named Deanna Cartwright (Christensen) seriously injured. The shooter himself is dead, shot by police during the confrontation after the actual shooting, and the only witness (and possible suspect) is Alicia Browning (Philipps), a gothic student who is now under the attention of the detective in charge of the case, Det. Martin Van Zandt (Garber).![The Substitute 4](/images/small/117195.jpg)
, 1h31
Origine Etats-UnisGenres Drame,
ActionThèmes Le thème de l'éducation,
Harcèlement à l'écoleActeurs Treat Williams,
Angie Everhart,
Patrick Kilpatrick,
Bill Nunn,
Tim Abell,
J. Don FergusonNote47%
![2.36312](/static/star.png)
![2.36312](/static/star.png)
![2.36312](/static/star2.png)
![2.36312](/static/star3.png)
Le légendaire Karl Thomasson est appelé à la rescousse par un ami, membre d'administration d'une célèbre académie militaire. Afin de pouvoir démanteler un réseau néo-nazi dirigé par le nouveau directeur, il se fait passer pour le nouveau prof d'Histoire. Officieusement, son travail se situe Sa couverture: il est officiellement le nouveau professeur d'Histoire.![Monsieur Lazhar](/images/small/14157.jpg)
, 1h34
Réalisé par Philippe FalardeauOrigine CanadaGenres Drame,
ComédieThèmes Le thème de l'éducation,
L'immigration,
Le suicide,
Adaptation d'une pièce de théâtreActeurs Mohamed Fellag,
Sophie Nélisse,
Danielle Proulx,
Brigitte Poupart,
Évelyne de la Chenelière,
Stéphane DemersNote74%
![3.746495](/static/star.png)
![3.746495](/static/star.png)
![3.746495](/static/star.png)
![3.746495](/static/star2.png)
À Montréal, une enseignante d'une école primaire se donne la mort en se pendant dans sa salle de classe. Bachir Lazhar, un immigrant algérien, est rapidement embauché comme vacataire pour la remplacer alors qu'il nage lui-même en pleine tragédie personnelle. En effet, sa femme, qui était enseignante, a péri à Alger dans un incendie criminel avec sa fille et son fils, incendie causé par les personnes mises en cause dans son dernier livre traitant des lacunes sociales et économiques de l’Algérie actuelle. D’où la phrase éloquente dite par Bashir : « Rien n'est jamais vraiment normal en Algérie ». Il apprend à connaître les élèves attachants, malgré le fossé culturel qui apparaît dès la première leçon. Alors que la classe se livre à une thérapie de groupe avec une psychologue et M. Lazhar, entre nostalgie de l'enseignante disparue et culpabilité, personne à l'école n'est au courant du passé douloureux de Bashir, qui peut être expulsé du pays à tout moment alors qu'il cherche à obtenir le statut de réfugié politique.![The English Teacher](/imagesen/small/155526.jpg)
, 1h33
Origine Etats-UnisGenres Drame,
Comédie,
Comédie dramatique,
RomanceThèmes Le thème de l'éducationActeurs Julianne Moore,
Greg Kinnear,
Michael Angarano,
Nathan Lane,
Fiona Shaw,
Lily CollinsNote56%
![2.849](/static/star.png)
![2.849](/static/star.png)
![2.849](/static/star2.png)
![2.849](/static/star3.png)
Linda Sinclair est professeur d'anglais au lycée de la petite ville de Kingston en Pennsylvanie. Elle est passionnée par son métier et est très populaire auprès de ses étudiants, mais vit seule une existence tout ce qu'il y a de plus simple. Un jour, un de ses anciens étudiants Jason Sherwood revient à Kingston, après avoir échoué en tant que dramaturge. Linda réussit à le convaincre de présenter sa pièce à l'école, alors que le père autoritaire de Jason, le Dr. Tom Sherwood, fait pression sur celui-ci pour qu'il se dirige plutôt en faculté de droits. Les complications naissent après que Linda et Jason aient couchés ensemble, ce qui aura un impact sur elle, son entourage et sur la pièce de théâtre.![Un monde meilleur](/images/small/10379.jpg)
, 2h3
Réalisé par Mimi LederOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Comédie,
Comédie dramatique,
RomanceThèmes Alcoolisme,
Le thème de l'éducation,
Maladie,
PsychotropeActeurs Kevin Spacey,
Helen Hunt,
Haley Joel Osment,
Jay Mohr,
Jim Caviezel,
Jon Bon JoviNote72%
![3.60094](/static/star.png)
![3.60094](/static/star.png)
![3.60094](/static/star.png)
![3.60094](/static/star2.png)
C'est la rentrée des classes dans une petite ville de la banlieue de Las Vegas, aux États-Unis. Le nouveau professeur Eugene Simonet, un homme devant assumer le regard des autres sur de veilles cicatrices recouvrant partiellement son visage et son corps, donne un devoir inhabituel : trouver une idée pour rendre le monde meilleur et la mettre en pratique.![Le Garçon aux cheveux verts](/images/small/3796.jpg)
, 1h22
Réalisé par Joseph LoseyOrigine Etats-UnisGenres Drame,
Fantastique,
Comédie,
Comédie dramatiqueThèmes L'adolescence,
L'adoption,
Le thème de l'éducation,
L'enfance,
Le racisme,
L'enfance marginalisée,
Harcèlement à l'écoleActeurs Dean Stockwell,
Robert Ryan,
Barbara Hale,
Pat O'Brien,
Walter Catlett,
Samuel S. HindsNote66%
![3.34439](/static/star.png)
![3.34439](/static/star.png)
![3.34439](/static/star.png)
![3.34439](/static/star2.png)
Orphelin à la suite d'un bombardement sur Londres, le petit Peter Frye est recueilli par un vieil artiste de cirque, Gramp, qui manifeste tant d'affection et de gentillesse pour l'enfant que celui-ci se laisse peu à peu apprivoiser. Miss Brand, sa nouvelle institutrice, lui prête d'autant plus d’attention qu'elle sait que Peter est pupille de la Nation et ne peut se consoler de la perte de ses parents, malgré toutes les prévenances de Gramp. Quelle n'est pourtant pas la surprise de Peter, un matin, de sortir du bain avec les cheveux verts ! Du jour au lendemain, il devient l'objet, puis la victime de la curiosité de ses petits camarades et des adultes qui se moquent de lui. Personne ne peut trouver d'explication à cette extraordinaire situation. Peter est rejeté par ses camarades d'école et les habitants de la ville qui ont peur de la contagion. Désirant au début retrouver sa teinte d'origine, il rencontre dans la forêt d'autres orphelins, tout droit sortis d'affiches de la Croix rouge. Ceux-ci le persuadent que ses cheveux verts sont un symbole pour qu'enfin la guerre cesse et qu'il n'y ait plus d'orphelins sur terre. Il revendique avec enthousiasme sa différence, mais Gramp le persuade de se tondre la tête, ce qu'il fait devant ses voisins, la mort dans l’âme. Gramp comprend alors qu'il a été lâche.