Cagliostro est un film franco-allemand réalisé par Richard Oswald, sorti en 1929.
Synopsis
L'aventurier italien Joseph Balsamo, plus connu sous le pseudonyme Cagliostro, s’introduit au sein de la noblesse française et même à la Cour du roi Louis XIV grâce à ses tours de magie. Après avoir fui l'Italie, où sa tête est mise à prix, le voici désormais en France où il épouse Lorena Féliciani qui lui permet d'approcher les plus hautes autorités françaises. Vindicatif, il prédit à Marie-Antoinette et il est aussitôt disgracié. Pour se venger, il monte l'affaire du collier de la reine avec l'usurpatrice Jeanne de La Motte-Valois, une aventurière qui se dit héritière de l'illustre famille des Valois, afin d'éclabousser la réputation de la reine intouchable. Elle est humiliée à cause de ce scandale et Jeanne est condamnée à mort. Pour éviter le même sort que sa complice, Cagliostro quitte la France et s'exile en Italie où il retrouve sa femme.
Il y a 72 films ayant les mêmes acteurs, 79 films avec le même réalisateur, 77822 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 114 ayant exactement les mêmes 4 genres que Cagliostro), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Cagliostro, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h42 Réalisé parMarcel Carné OrigineFrance GenresDrame, Thriller, Policier, Romance ThèmesSexualité ActeursSimone Signoret, Raf Vallone, Sylvie, Jacques Duby, Roland Lesaffre, Nerio Bernardi Note73% Dans une mercerie lugubre de Lyon, Thérèse Raquin s’étiole aux côtés de son mari Camille avec lequel, orpheline, elle a été élevée sans alternative que de l’épouser. La mère de Camille, une femme austère, vit avec eux et domine complètement son fils dont elle a fait un pleutre. Elle impose au couple une vie à son image, routinière et casanière. Thérèse devient la maîtresse de Laurent, un camionneur italien qui voudrait l’épouser. Quand elle évoque son intention de divorcer à Camille, celui-ci, soutenu par sa mère, va jusqu’à monter un stratagème pour faire séquestrer Thérèse par de la famille en région parisienne sous le prétexte d’un voyage d’agrément. Thérèse alerte Laurent qui monte dans le même train de nuit que le couple emprunte pour se rendre dans la capitale. L’intention de Laurent est de contraindre Camille à divorcer, mais, à l’issue de leur violente altercation, Laurent projette Camille par la portière. À la suite du décès de son fils, bien que la police ait conclu à un accident, M Raquin mère, victime d'une attaque cérébrale et devenue paralysée et muette, reste à la charge de Thérèse et porte de terribles regards accusateurs sur sa belle-fille. Bientôt, Thérèse et Laurent sont les proies de Riton, un petit maître-chanteur, témoin du drame dans le train.