Canoa: memoria de un hecho vergonzoso (Canoa : une mémoire honteuse) est un film mexicain réalisé par Felipe Cazals en 1975 et sorti en 1976.
Synopsis
L'histoire s'inspire de faits véridiques. Un témoin raconte ce qui s'est déroulé dans le village de San Miguel de la Canoa (État de Puebla), la nuit du 14 septembre 1968. Cinq amis de l'Université de Puebla partis en excursion sur le volcan La Malinche se retrouvent, en fin de journée, immobilisés sur place, à cause d'un violent orage. Le prêtre local, se comportant en véritable chef de village, refuse de les héberger dans l'église, au motif qu'ils seraient « des étudiants communistes possédés par le démon ». Un habitant accepte de les abriter. C'est alors, qu'à l'instigation du curé, sa maison est attaquée et deux de ses hôtes assassinés. La police retrouvera plus tard les survivants, blessés et mutilés.
Il y a 1 films ayant les mêmes acteurs, 7 films avec le même réalisateur, 81266 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 1 ayant exactement les mêmes 6 genres que Canoa), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Canoa, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h36 Réalisé parFelipe Cazals OrigineMexique GenresDrame, Historique, Policier ActeursPatricia Reyes Spíndola, Ana Ofelia Murguia, María Prado Note71% Luz, sans travail et sans argent, abandonnée par son amant, est accusée d'avoir tué sa progéniture. Les preuves de sa culpabilité font pourtant défaut. Emprisonnée, elle tente de se rappeler les circonstances du drame. Le film s'inspire d'un cas authentique, que l'on a appelé au Mexique l'affaire de La Fiera del Ajusco (La Médée de l'Ajusco ) : une jeune mère, pauvre et ignorante, Elvira Luz Cruz, originaire d'un quartier proche du volcan Ajusco, au sud de Mexico, est arrêtée pour l'assassinat de ses quatre enfants, le 12 août 1982. En septembre 1984, au cours d'un procès entaché d'irrégularités, la jeune femme est alors condamnée à vingt-huit ans de prison par la Cour supérieure de justice de son district.
, 1h45 Réalisé parÉric Duret GenresDrame ActeursJean Reno, Marlee Matlin, Marc Duret, Sergio Calderón Note55% A San Domingo, au cœur de la Sierra Madre, le père Victor Gaetano a transformé sa petite paroisse délabrée en orphelinat de fortune. Avec l'aide de sa jeune sœur, Maria, il s'occupe de ses trente enfants. Pour subvenir aux besoins de sa grande famille, le père Gaetano se produit sur les rings de catch, le visage recouvert d'un masque doré. Les enfants coulent des jours paisibles, jusqu'au jour où le diocèse, méfiant à l'égard de ce prêtre peu orthodoxe, décide de le muter. Un jour, de retour d'un combat, le curé catcheur prend en stop un jeune vagabond, Pedro. Au détour d'un chemin ils découvrent un village abandonné.