Ce que vivent les roses est un téléfilm français réalisé par Frédéric Berthe et diffusé pour la première fois le 9 janvier 2018 sur France 3.
Synopsis
Alors qu'elle se rend chez le docteur Simon, chirurgien esthétique, pour un problème bénin concernant sa fille Romane, Cathy Macquart croise une jeune femme qui ressemble trait pour trait à Suzanne Girardin, la propre fille du docteur, assassinée chez elle cinq ans auparavant. Quelques minutes plus tard, une autre jeune femme avec des traits identiques sort à son tour du cabinet. Or Cathy n'est autre que l'avocat général qui avait requis contre Julien Girardin, lors du procès où il avait été reconnu coupable du meurtre de son épouse Suzanne et condamné à dix-huit années d'emprisonnement. Suzanne serait-elle encore en vie? A-t-elle des sosies? Intriguée, Cathy envisage de demander la réouverture du dossier judiciaire concernant l'assassinat. Elle se heurte très vite à une forte opposition de son entourage familial et professionnel et ne trouve de l'aide qu'auprès d'Alexandre Darson, l'avocat de Girardin.
Réalisé parChristophe Loizillon OrigineFrance GenresComédie ActeursZinedine Soualem, Julie Gayet, Julien Collet, Francis Leplay, Chloé Mons, Jacqueline Staup Note62% Max a deux obsessions : filmer Dieu et les filles. Sa première caméra, il la noie à six ans en essayant de filmer le “zizi” d’une copine. La deuxième, il la vole à un couple de touristes japonais. Pour la troisième, il séduit la vendeuse qui finit par accepter de se déshabiller. Jusqu’au jour où, comprenant que les aveugles sont décidément plus doués que les voyants, elle décide de le tromper…
, 1h22 Réalisé parAlexandre Charlot, Franck Magnier OrigineFrance GenresComédie, Policier ThèmesEspionnage ActeursCatherine Frot, Lambert Wilson, Anne Benoît, Danièle Lebrun, Bruno Lochet, Michel Aumont Note54% 1962. Imogène McCarthery, indécrottable Écossaise et employée au service du renseignement de l'Amirauté britannique, est chargée d'une mission ultra-secrète dans son village natal de Falkland. Ce sera l'occasion pour elle d'affronter son passé et de retrouver son premier amour, Samuel Tyler. Sa mission lui permettra de démasquer de dangereux espions soviétiques entre verres de whisky, haggis, match de rugby, pêche à la mouche et troupeaux de moutons...
Léo Brolin, brillant capitaine de la police judiciaire de Grenoble est sur les traces d'un tueur en série surnommé "Le bourreau du Vercors", qui tranche les membres de ses victimes, des jeunes femmes de 30 ans. Ce monstre met en scène ses cadavres en suivant un dessein diabolique hallucinant qu'il signe toujours de la même brûlure à l'acide sur le front des victimes.
, 1h23 Réalisé parArtus de Penguern OrigineFrance GenresComédie, Comédie policière ActeursBruno Salomone, Michel Aumont, Artus de Penguern, Dominique Lavanant, Natacha Lindinger, Helena Noguerra Note54% La clinique Marchal est un modeste établissement familial dirigé par David Marchal, tandis que ses deux fils, John et Michael, y sont chirurgiens. Depuis quelque temps, rien ne va plus : John, très amoureux de l'infirmière Priscilla a vu celle-ci épouser Michael qui a ruiné la clinique en transformant celle-ci en établissement de chirurgie esthétique. David Marchal a fait une crise cardiaque qui le maintient alité, à l'article de la mort. Michael, délaissant Priscilla, après seulement quelques semaines de mariage, a pris pour maîtresse Samantha qui nourrit une passion dévorante pour l'argent et les bijoux hors de prix. Tandis que John (aidé par Priscilla) lutte jour et nuit pour redresser l'économie de la clinique, Michael (« piloté » par la très cupide Samantha) n'a de cesse de ruiner ses efforts pour vendre l'établissement familial à un puissant laboratoire pharmaceutique.
ThèmesSexualité, Homosexualité, LGBT ActeursFrancis Leplay, Nicolas Bouchaud, Guilaine Londez, Smadi Wolfman, Camille Japy, Léo Legrand Note66% Marie, une petite fille dont les parents sont tous homosexuels, et qui sont tous séparés, se demande si elle n'est pas le fruit de l'Immaculée Conception. Elle rencontre une autre petite fille dans le train qui l'emmène chez un de ses parents, Marion. Marie va tenter d'expliquer sa vie très compliquée avec deux papas, deux mamans, dont certains se sont mis en couple avec d'autre personnes.