Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Der Meister von Nürnberg est un film de genre Drame réalisé par Ludwig Berger avec Max Gülstorff

Der Meister von Nürnberg (1927)

Der Meister von Nürnberg
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Réalisé par ,    
Genres Drame

The Master of Nuremberg (German: Der Meister von Nürnberg) is a 1927 German silent historical comedy film directed by Ludwig Berger and starring Rudolf Rittner, Max Gülstorff and Gustav Fröhlich. It is based on the 1868 opera Die Meistersinger von Nürnberg by Richard Wagner. It was considered artistically unsuccessful because of its overly theatrical presentation. It is also known by the alternative title The Meistersinger.

After completing the film Berger emigrated to work in Hollywood, although he later returned to Germany.

Acteurs

Bande annonce de Der Meister von Nürnberg

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Der Meister von Nürnberg

Il y a 91 films ayant les mêmes acteurs, 22 films avec le même réalisateur, 61698 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Der Meister von Nürnberg, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Das brennende Herz, 1h53
Réalisé par Ludwig Berger, Paul Martin, Ludwig Berger
Origine Allemagne
Genres Drame, Mélodrame, Romance
Acteurs Mady Christians, Gustav Fröhlich, Friedrich Kayßler, Frida Richard, Ida Wüst, Anton Edthofer

Le jeune compositeur Georg Wittig a développé un instrument de musique électronique révolutionnant la scène musicale, avec laquelle on peut produire des sons similaires à la voix humaine. Alors qu'il se prépare pour son premier concert, il tombe amoureux de la jeune chanteuse Dorothee, qu'il avait rencontrée dans le cimetière. La jeune femme vient de terminer ses études de chant et se produit dans le but de se nourrir à l'Odeon, un cabaret de seconde zone. Comme elle en a honte, elle se fait passer pour une employée de la poste. Une vraie postière, Inge Keller, la couvre auprès de Georg.
Der Roman der Christine von Herre, 1h
Réalisé par Ludwig Berger, Ludwig Berger
Origine Allemagne
Genres Drame
Acteurs Agnes Straub, Werner Krauss, Paul Hartmann, Heinrich George, Julius Falkenstein, Max Schreck

Le comte von Herre est réputé être un despote éclairé, mais sa femme Christine ignore l'homme. Un jour, le docteur Wendlin reçoit le jeune comte italien Marino Marco qu'il invite à rester avec lui quelque temps. Alors que le jeune homme se balade dans les bois, il entend un appel au secours et sauve une jeune femme des mains de bandits. Il apprend qu'il a sauvé la comtesse Christine qui est reconnaissante envers son sauveur. Ils tombent amoureux. Mais la comtesse Christine n'est pas libre, son mari est froid et dur de cœur et ce mariage est seulement sur le papier. Elle tente de s'échapper de son mari, mais sa tentative échoue. Un jour, le comte italien doit repartir dans son pays.
À moi le jour, à toi la nuit, 1h38
Réalisé par Ludwig Berger, Ludwig Berger, Claude Heymann
Origine France
Genres Comédie, Musical, Romance
Thèmes La musique, Musique, Adaptation d'une opérette
Acteurs Käthe von Nagy, Willy Fritsch, Julius Falkenstein, Jeanne Cheirel, Adrien Le Gallo, Marguerite Templey
Note69% 3.4603653.4603653.4603653.4603653.460365
Un jeune homme et une jeune femme qui ne se connaissent pas partagent la même chambre, lui le jour, elle la nuit, sans jamais se croiser. S'étant rencontrés par hasard en ville, ils tombent amoureux mais ils continuent à ignorer qu'ils occupent la même chambre.
Ballerina
Ballerina (1950)
, 1h15
Réalisé par Ludwig Berger, Ludwig Berger
Origine France
Genres Drame, Comédie dramatique
Thèmes Danse
Acteurs Gabrielle Dorziat, Henri Guisol, Philippe Nicaud, Romney Brent, Micheline Boudet, Margo Lion

Devant famille et amis, la jeune ballerine Nicole fait ses débuts sur la scène du théâtre de sa petite ville française. Mais un homme dans la salle dérange le spectacle, et Nicole, troublée, danse mal. Le perturbateur est un jeune et séduisant malfaiteur, Loulou, que la police surveille. Après le spectacle, il vient offrir des fleurs à Nicole et lui donne un rendez-vous nocturne. Chez elle, la ballerine, en pensant à ce rendez-vous, s'endort et se met à rêver. Dans un premier rêve, elle connait le succès à l'Opéra, mais Loulou la trahit, et elle est désespérée. Elle rêve ensuite qu'elle épouse un riche bijoutier qu'elle n'aime pas, prend Loulou pour amant et tout se termine mal. Dans un troisième rêve, elle épouse Loulou et connait le bonheur. Elle se réveille pour courir à son rendez-vous, mais elle arrive pour voir Loulou arrêté par la police. Le soir suivant, au théâtre, lors de sa deuxième représentation, riche de ce qu'elle a vécu et rêvé la nuit précédente, elle est acclamée par le public.