Der Roman der Christine von Herre (en français, Le Roman de Christine von Herre) est un film allemand réalisé par Ludwig Berger, sorti en 1921.
Il s'agit de l'adaptation d'une nouvelle de Heinrich Zschokke.
Synopsis
Le comte von Herre est réputé être un despote éclairé, mais sa femme Christine ignore l'homme. Un jour, le docteur Wendlin reçoit le jeune comte italien Marino Marco qu'il invite à rester avec lui quelque temps. Alors que le jeune homme se balade dans les bois, il entend un appel au secours et sauve une jeune femme des mains de bandits. Il apprend qu'il a sauvé la comtesse Christine qui est reconnaissante envers son sauveur. Ils tombent amoureux. Mais la comtesse Christine n'est pas libre, son mari est froid et dur de cœur et ce mariage est seulement sur le papier. Elle tente de s'échapper de son mari, mais sa tentative échoue. Un jour, le comte italien doit repartir dans son pays.
Suggestions de films similaires à Der Roman der Christine von Herre
Il y a 139 films ayant les mêmes acteurs, 22 films avec le même réalisateur, 61695 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Der Roman der Christine von Herre, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Un jeune homme et une jeune femme qui ne se connaissent pas partagent la même chambre, lui le jour, elle la nuit, sans jamais se croiser. S'étant rencontrés par hasard en ville, ils tombent amoureux mais ils continuent à ignorer qu'ils occupent la même chambre.
Le jeune compositeur Georg Wittig a développé un instrument de musique électronique révolutionnant la scène musicale, avec laquelle on peut produire des sons similaires à la voix humaine. Alors qu'il se prépare pour son premier concert, il tombe amoureux de la jeune chanteuse Dorothee, qu'il avait rencontrée dans le cimetière. La jeune femme vient de terminer ses études de chant et se produit dans le but de se nourrir à l'Odeon, un cabaret de seconde zone. Comme elle en a honte, elle se fait passer pour une employée de la poste. Une vraie postière, Inge Keller, la couvre auprès de Georg.
Devant famille et amis, la jeune ballerine Nicole fait ses débuts sur la scène du théâtre de sa petite ville française. Mais un homme dans la salle dérange le spectacle, et Nicole, troublée, danse mal. Le perturbateur est un jeune et séduisant malfaiteur, Loulou, que la police surveille. Après le spectacle, il vient offrir des fleurs à Nicole et lui donne un rendez-vous nocturne. Chez elle, la ballerine, en pensant à ce rendez-vous, s'endort et se met à rêver. Dans un premier rêve, elle connait le succès à l'Opéra, mais Loulou la trahit, et elle est désespérée. Elle rêve ensuite qu'elle épouse un riche bijoutier qu'elle n'aime pas, prend Loulou pour amant et tout se termine mal. Dans un troisième rêve, elle épouse Loulou et connait le bonheur. Elle se réveille pour courir à son rendez-vous, mais elle arrive pour voir Loulou arrêté par la police. Le soir suivant, au théâtre, lors de sa deuxième représentation, riche de ce qu'elle a vécu et rêvé la nuit précédente, elle est acclamée par le public.