Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Divino inferno: Et Rodin créa la Porte de l'Enfer est un film français de genre Documentaire réalisé par Bruno Aveillan avec Christian Sinniger

Divino inferno: Et Rodin créa la Porte de l'Enfer (2017)

Divino inferno: Et Rodin créa la Porte de l'Enfer
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Durée 1h
Réalisé par
OrigineFrance
Note20% 1.0025851.0025851.0025851.0025851.002585

Divino Inferno (Et Rodin créa la Porte de l'Enfer) est un film documentaire français consacré à Rodin, réalisé par l'artiste plasticien et réalisateur Bruno Aveillan, écrit par l'auteure Zoé Balthus et Bruno Aveillan diffusé pour la première fois en 2017. Ce film d'art a été présenté en avant première au Grand Palais à l'occasion de la grande exposition du Centenaire consacré au sculpteur français, avant sa première diffusion télévisée sur la chaîne franco-allemande Arte.

Le film a été co-produit par la chaîne de télévision franco-allemande Arte, la Réunion des Musées nationaux (RMN), les sociétés de production Les Bons Clients, Quad productions, Fix Studio et NOIR.

Une performance inédite de l'artiste contemporain Mircea Cantor au Musée Rodin a été tournée spécialement pour le film devant La Porte de l’Enfer. Les œuvres qui en sont nées ont été présentée à la FIAC 2017.

Le film a été récompensé par un prestigieux ROCKY AWARD 2018 au Festival international des médias de Banff (BANFF) dans la catégorie "Best Music, Performance & Arts Program"

Synopsis

Divino Inferno raconte l’histoire insoupçonnée de La Porte de l'Enfer, un des plus énigmatiques chefs-d’œuvre de l'Histoire de l'art, matrice de toute l'œuvre du sculpteur Auguste Rodin. Bruno Aveillan a réalisé ce film avec son regard d'artiste plasticien. Il explore avec l'écrivain Zoé Balthus tous les secrets de création du monument tout en peignant le portrait d'un Rodin visionnaire. Le duo s'est entouré de danseurs et d'artistes contemporains tel Mircea Cantor, afin de mettre au jour un film poétique et sensoriel où se mêlent arts plastiques, danse et littérature, proposant ainsi une lecture inédite du travail d’un des plus grands sculpteurs de tous les temps.

Acteurs

Christian Sinniger

(Auguste Rodin)
Bande annonce de Divino inferno: Et Rodin créa la Porte de l'Enfer

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Divino inferno: Et Rodin créa la Porte de l'Enfer

Il y a 6 films ayant les mêmes acteurs, 1 films avec le même réalisateur, 8965 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Divino inferno: Et Rodin créa la Porte de l'Enfer, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
La Légende de Shalimar
Réalisé par Bruno Aveillan
Origine France
Genres Historique, Romance
Acteurs Natalia Vodianova

Shâh Jahân offre à son épouse Mumtâz Mahal le Taj Mahal.
98, secrets d'une victoire, 1h45
Origine France
Genres Documentaire
Thèmes Sport, Documentaire sur le sport, Football
Note70% 3.5394853.5394853.5394853.5394853.539485
Vingt ans après leur victoire à la Coupe du monde de football de 1998, l'ensemble des joueurs et membres du staff de l'équipe de France partagent leurs souvenirs de leur parcours durant cette compétition ; du premier match victorieux contre l'Afrique du Sud à la finale au scénario idéal contre le Brésil, en passant par le but en or contre le Paraguay, les tirs au but contre l'Italie et la demi-finale disputée contre la Croatie, ainsi que les à-côtés, comme la vie à Clairefontaine ou les changements dans l'opinion publique et les médias.
Lost in La Mancha, 1h33
Origine Royaume-uni
Genres Documentaire
Thèmes Film traitant du cinéma, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur les films, Buddy movie
Acteurs Jeff Bridges, Terry Gilliam, Johnny Depp, Jean Rochefort, Vanessa Paradis, Tony Grisoni
Note72% 3.6465153.6465153.6465153.6465153.646515
Pendant l'été 2000 en Espagne, Fulton et Pepe suivent, pour en réaliser le making of, le tournage de ce qui aurait dû être The Man Who Killed Don Quixote, un film que projette de réaliser Terry Gilliam depuis plusieurs années. Jean Rochefort doit tenir le rôle de Don Quichotte. Johnny Depp et Vanessa Paradis font également partie de la distribution. Cependant, le tournage tourne vite à la catastrophe : problèmes d'organisation, conflits personnels, vols intempestifs de F16 de l'armée de l'air américaine basée en Espagne sur le site de tournage, pluie diluvienne dans un lieu désertique qui dégrade le matériel et altère le décor – le désert servant de lieu de tournage devenant verdoyant le lendemain du déluge –, maladie de Jean Rochefort qui empêchera celui-ci de jamais remonter à cheval et l'écarte des plateaux.
Life at the End of the Rainbow, 55minutes
Genres Documentaire
Thèmes L'environnement, La mer, Transport, Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur l'environnement

The area was originally considered worthless by European-Australian settlers, who fenced it off and abandoned it. The town was established around the start of the 20th century by German immigrant settlers. Its population increased after the first and second World Wars due to the government's policies of subsidies to encourage settlement by veterans. The people of Rainbow have struggled to eke out an existence for more than three generations, with global economics and government policy compounding the difficulties of marginal farming. The film draws from home movies from the 1940s to portray the people in this town.
The Kid Stays in the Picture, 1h33
Réalisé par Nanette Burstein, Brett Morgen
Origine Etats-Unis
Genres Documentaire
Thèmes Documentaire sur le monde des affaires, Documentaire sur le cinéma, Documentaire sur une personnalité
Acteurs Robert Evans, Eddie Albert, Norma Shearer, Ali MacGraw, Francis Ford Coppola, Catherine Deneuve
Note72% 3.6455953.6455953.6455953.6455953.645595
The Kid stays in the picture retrace la fulgurante ascension, la chute puis de nouveau l'ascension de Robert Evans, le légendaire producteur hollywoodien du Parrain, de Rosemary's baby et de Love story. Adapté de l'autobiographie de Robert Evans, qui en assure lui-même le commentaire, ce documentaire retrace la vie de ce personnage hors du commun qui fut d'abord une star de cinéma avant de passer à la production.