Commentaires
Suggestions de films similaires à Et mon cœur transparent
Il y a 104 films ayant les mêmes acteurs, 61877 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final
70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé
Et mon cœur transparent, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :

, 1h29
Réalisé par Frédéric JardinOrigine FranceGenres Drame,
Thriller,
Comédie,
Action,
Policier,
RomanceThèmes L'action se déroule en une journéeActeurs Adel Bencherif,
Tomer Sisley,
Julien Boisselier,
Lizzie Brocheré,
Birol Ünel,
JoeyStarrNote65%




Vincent, policier, dérobe un gros sac de cocaïne à des trafiquants, mais il est identifié au cours de l’opération. Les truands prennent alors son fils en otage. Vincent doit faire l’échange - son fils contre le sac - dans une immense boîte de nuit tenue par les bandits. La nuit qui commence sera la plus longue de sa vie et peut-être même la dernière.
, 1h50
Réalisé par Dominique LadogeOrigine FranceGenres DrameThèmes Le monde du travailActeurs Anne-Sophie Franck,
Bernard Blancan,
Agnès Soral,
Frédéric van den Driessche,
Serge Riaboukine,
Arno ChevrierNote61%




"C'est possible, on fabrique, on vend, on se paie !" 1973. Au fronton de la première entreprise d'horlogerie française, la banderole claque comme un appel à l'insurrection des esprits contre la fatalité des licenciements. Tulipe vient d'avoir 20 ans. Cette année 1973 sera pour elle celle de toutes les découvertes, de la lutte syndicale au premier amour.
, 1h33
Origine FranceGenres DrameActeurs Bruno Todeschini,
Fanny Valette,
Marie-Christine Barrault,
Patrick Descamps,
Serge Riaboukine,
Anne AzoulayNote59%




Une jeune femme, Emilie Benoît, tue par passion la maîtresse de son amant, Philippe Chevillard. Arnaud Marescot, un avocat cleptomane, est le témoin du meurtre qui a lieu dans le photomaton d'un grand magasin et récupère l'arme du crime, un couteau. Au lieu de dénoncer la jeune fille, il accepte de la couvrir auprès de la police parce qu'il tombe amoureux d'elle. Emilie décide alors de se servir de l'attraction qu'elle exerce sur Arnaud pour se sortir du meurtre de la jeune fille, assassiner son amant avec la complicité de sa femme, et faire accuser Arnaud à sa place. Il est arrêté par la police pour le meurtre de Philippe Chevillard.
[...]Voir plus...
, 1h20
Réalisé par Jean-Pierre SinapiOrigine FranceGenres DrameActeurs Cristiana Reali,
Didier Bezace,
Serge Riaboukine,
Chantal Neuwirth,
Thierry Gibault,
Christine GagnieuxNote67%




Fin du XIX siècle. Née à Beaucourt (Territoire de Belfort) dans une riche famille industrielle et mère de la petite Marthe, Marguerite Jeanne Japy - dite « Meg » - n'aime pas son mari, le peintre Adolphe Steinheil, qu'elle n'a épousé que par convenance familiale. Belle et dynamique, elle s'est lancée dans la vie parisienne, ce qui attire à son époux - peintre raté - des commandes inespérées.
, 1h45
Réalisé par Nicolas BoukhriefOrigine FranceGenres Drame,
Thriller,
PolicierThèmes Maladie,
PsychotropeActeurs Cécile de France,
Fred Testot,
Julien Boisselier,
Nicolas Marié,
Stéphan Wojtowicz,
Stéphane JobertNote60%




Lors d'une ronde de nuit qui tourne mal, Simon et Julie, deux simples gardiens de la paix, blessent un jeune cadre qui a abattu sans raison un de leurs coéquipiers. Accusés à tort de bavure et lâchés par leur hiérarchie, ils décident de prouver leur innocence en enquêtant sur la drogue responsable du coup de folie de leur agresseur.
, 1h29
Réalisé par Christian Merret-PalmairOrigine FranceGenres Drame,
Comédie,
Comédie dramatiqueThèmes Le monde du travailActeurs Benoît Poelvoorde,
Julien Boisselier,
Étienne Chicot,
Yvon Back,
Michel Duchaussoy,
Jean-Luc BideauNote62%




Dans le Nord de la France, Régis Demanet est commercial à Pégase Diffusion, une petite société de démarchage à domicile. Ce chef tyrannique d'une escouade de VRP voit débarquer sous ses ordres Jérôme Le Tallec, le futur gendre du patron. Le nouvel arrivant tente de s'intégrer et devient le témoin des méthodes peu orthodoxes de ces mercenaires du porte-à-porte. 
, 1h40
Réalisé par David DelrieuxOrigine FranceGenres DrameActeurs Julien Boisselier,
Nathalie Boutefeu,
Camille Japy,
Andréa Ferréol,
Didier Bezace,
Michel CordesLe bébé de Sophie et Christian, est atteint d'un déficit immunitaire sévère qui l'oblige à vivre dans une bulle. Pour être près de lui, Christian fait plusieurs fois par semaine le trajet Briançon-Marseille, jusqu'à l'hôpital de la Timone. Instituteur, il s'est mis en congé. Sophie invoque en revanche tous les prétextes possibles pour ne pas voir son enfant malade. Elle reporte toute son attention sur sa fille Louise, 6 ans, et sur son travail. Six autres bébés doivent entrer dans un protocole qui apparaît comme un ultime espoir pour Christian. Se sentant rejeté par sa femme, le jeune père passe tout son temps à l'hôpital, où il fait la connaissance de Virginie, dont la fillette souffre d'une grave maladie orpheline. Tous deux deviennent très proches.
[...]Voir plus...