Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Ettore Fieramosca est un film italien de genre Historique réalisé par Domenico Gaido avec Nello Carotenuto

Ettore Fieramosca (1915)

Ettore Fieramosca
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Réalisé par
OrigineItalie
Genres Historique

Ettore Fieramosca est un film italien réalisé par Domenico Gaido et Umberto Paradisi , sorti en 1915.

Ce film muet en noir et blanc est la deuxième adaptation cinématographique d'un roman de Massimo d'Azeglio, Ettore Fieramosca o La disfida di Barletta (1833), qui relate un événement historique, le « défi de Barletta », un tournoi de chevalerie qui opposa à Trani en 1503, 13 chevaliers français à autant de chevaliers italiens dirigés par le condottiere Ettore Fieramosca.

Acteurs

Bande annonce de Ettore Fieramosca

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Ettore Fieramosca

Il y a 9 films ayant les mêmes acteurs, 1 films avec le même réalisateur, 5166 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Ettore Fieramosca, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
La congiura di San Marco
Réalisé par Domenico Gaido
Origine Italie
Genres Drame, Historique
Acteurs Amleto Novelli

Le film est composé de quatre épisodes intitulés Il ruggito del leone (« Le Rugissement du lion »), Venezia rossa (« Venise (la) rouge »), Tra le spire dei serpenti (« Entre les anneaux des serpents »), et Il trionfo di Venezia (« Le Triomphe de Venise »).
Quo vadis ?, 2h
Réalisé par Enrico Guazzoni
Origine Italie
Genres Drame, Historique, Péplum
Thèmes Afrique post-coloniale, Religion
Acteurs Amleto Novelli, Gustavo Serena, Ignazio Lupi, Lia Orlandini, Carlo Cattaneo, Bruto Castellani
Note61% 3.0874853.0874853.0874853.0874853.087485
Quo vadis ? dépeint les persécutions que les chrétiens subissent sous Néron au I siècle, après le grand incendie de Rome, en racontant l'histoire de l'amour entre un patricien, Marcus Vinicius, et une jeune femme chrétienne, Lygie. Elle est sauvée de la mort dans l'arène et épouse Vinicius. Le titre évoque la question qu'aurait posée Saint Pierre fuyant Rome et rencontrant Jésus-Christ portant sa croix : « Quo vadis, Domine ? » (« Où vas-tu, Seigneur ? »). Les sources documentaires du film se retrouvent dans les actes de Pierre et dans le roman homonyme de Henryk Sienkiewicz.
Le voyage de la Veuve
Réalisé par Philippe Laïk
Genres Guerre, Historique
Acteurs Jean-Michel Dupuis, Gérald Laroche, Bernard Blancan, Anne Coesens, Hubert Koundé
Note67% 3.3962053.3962053.3962053.3962053.396205
A la fin de la première guerre mondiale, les autorités belges demandent à la France de lui prêter une guillotine en vue d'exécuter un civil condamné à mort pour le meurtre de son épouse. Le gouvernement français charge l'armée de conduire cette guillotine à travers les lignes de front.
America, America, 2h48
Réalisé par Elia Kazan
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Historique
Thèmes L'immigration, La précarité, L'émigration
Acteurs Stathis Giallelis, Frank Wolff, John Marley, Robert H. Harris, Lou Antonio, Estelle Hemsley
Note76% 3.8424553.8424553.8424553.8424553.842455
Stavros est un Grec cappadocien qui vit en Anatolie à la fin du XIX siècle dans des conditions misérables, à transporter de la glace de la montagne pour la vendre au village. Comme tous ses coreligionnaires chrétiens, il subit l'oppression des Turcs musulmans, qui gouvernent l'Empire ottoman. La tension atteint son paroxysme quand ces derniers se livrent à un véritable pogrom ciblé dans son village contre les Arméniens.
Le Cardinal, 2h55
Réalisé par Otto Preminger
Origine Etats-Unis
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Religion
Acteurs Tom Tryon, Raf Vallone, Jill Haworth, John Saxon, Romy Schneider, Carol Lynley
Note66% 3.347023.347023.347023.347023.34702
Stephen Fermoyle est un prêtre américain, originaire de Boston et issu d'une famille catholique. C'est un intellectuel polyglotte, auteur d'un livre sur l'histoire de l'Église. Le film nous fait découvrir son ascension progressive et les problèmes qui surgissent lorsque sa sœur veut se marier avec un homme de confession juive. Quand ce dernier refuse finalement de se convertir au catholicisme, le mariage est refusé. Stephen Fermoyle, futur cardinal, est pris entre les contradictions de son rôle de prêtre et de frère, alors que sa sœur lui avoue en confession qu'elle a eu des relations avec cet homme israélite dont elle est amoureuse. Elle finit par quitter le domicile et disparaît. Il la retrouve quelques années plus tard, devenue danseuse de tango et égarée dans des milieux de danseurs marginaux. Elle finit par mourir en couches, alors qu'il a refusé que le bébé soit tué pour sauver la mère, ce qui est l'occasion pour Stephen Fermoyle de remettre en question sa vocation sacerdotale dans un contexte où il est très culpabilisé de ne pas avoir pu aider sa sœur comme il le fallait. Il se retrouve à Vienne comme enseignant d'anglais, toujours lié par ses vœux mais se questionnant sur un retour à l'état laïc. Il rencontre Annemarie von Hartman (Romy Schneider), qui l'aime. Après avoir hésité, il finit par retourner vers sa vocation de prêtre, au grand désespoir d'Annemarie. Les années passent. On le retrouve bientôt très haut placé dans la hiérarchie et la diplomatie de l'Église. Refusant de rester passif devant la demande d'aide d'un curé de paroisse noir américain, il retourne incognito aux États-Unis pour aider ce prêtre victime du racisme du Ku Klux Klan. Finalement les racistes sont condamnés grâce à son action, ce qui lui vaut une promotion supplémentaire par le pape. Les années passent encore. On le retrouve à Vienne où il a été envoyé pour fermer la nonciature et faire pendant à l'archevêque de Vienne jugé trop complaisant vis-à-vis des Nazis. Ce dernier s'est en effet laissé séduire par les promesses de Hitler et a demandé à voter oui pour le référendum de rattachement de l'Autriche à l'Allemagne. Dans le même temps, Stephen Fermoyle retrouve Annemarie, qui s'est mariée par dépit. Son mari se jette par la fenêtre à l'arrivée de la Gestapo, car il s'était opposé à la montée du nazisme. Poursuivie à son tour, elle se réfugie dans la nonciature auprès de celui qu'elle aimait, très culpabilisée de n'avoir pas compris à temps son mari. Peu à peu, l'archevêque de Vienne comprend qu'il s'est fait berner par Hitler, et assiste impuissant à l'invasion de l'archevêché par une horde nazie vociférante et anticatholique. Annemarie est arrêtée par la police, et dit adieu à son ex-ami dans une scène pathétique et bouleversante. Il finit par être promu Cardinal.