Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Domenico Gaido est un Réalisateur et Concepteur de costume Italien

Domenico Gaido

Domenico Gaido
Si vous aimez cette personne, faites-le savoir !
Nationalité Italie

Domenico Gaido (né avant 1910 et mort après 1927) est un réalisateur et scénariste italien actif pendant la période du muet.

Biographie

Domenico Gaido a été membre de l'Académie des beaux-arts de Turin.

Ses meilleurs films

Carmen (1944)
(Concepteur de costume)

Le plus souvent avec

Jean Renoir
Jean Renoir
(1 films)
Carl Koch
Carl Koch
(1 films)
Source : Wikidata

Filmographie de Domenico Gaido (4 films)

Afficher la filmographie sous forme de liste

Réalisateur

La congiura di San Marco
Réalisé par Domenico Gaido
Origine Italie
Genres Drame, Historique
Acteurs Amleto Novelli

Le film est composé de quatre épisodes intitulés Il ruggito del leone (« Le Rugissement du lion »), Venezia rossa (« Venise (la) rouge »), Tra le spire dei serpenti (« Entre les anneaux des serpents »), et Il trionfo di Venezia (« Le Triomphe de Venise »).

Costume et maquillage

Carmen
Carmen (1944)
, 2h4
Réalisé par Christian-Jaque
Origine France
Genres Drame, Musical
Thèmes La musique, Musique, Adaptation d'un opéra
Acteurs Viviane Romance, Jean Marais, Julien Bertheau, Lucien Coëdel, Marguerite Moreno, Bernard Blier
Rôle Concepteur de costume
Note63% 3.1773953.1773953.1773953.1773953.177395
En 1820 à Séville en Andalousie, l'histoire devenue célèbre de Don José (Jean Marais), brigadier des dragons, amoureux fou de Carmen (Viviane Romance), une belle et provocante gitane qui l'a séduit au point qu'il déserte pour elle. Dans un excès de jalousie, Don José tue son commandant et s'enfuit avec elle dans les montagnes, devenant lui-même le chef d'une bande de contrebandiers. Carmen parvient à aider certains de ses amis contrebandiers dont Garcia (Lucien Coëdel). Mais Carmen se lasse vite de cet amant qu'elle estime un peu trop transi et s'échappe avec le séduisant toréador Lucas (Julien Bertheau). Don José parvient à la retrouver et, une fois de plus aveuglé par la jalousie, commet l'irréparable en tuant Carmen.
La Tosca
La Tosca (1941)
, 1h45
Réalisé par Jean Renoir, Carl Koch
Origine Italie
Genres Drame, Musical
Acteurs Imperio Argentina, Rossano Brazzi, Michel Simon, Adriano Rimoldi, Carla Candiani, Olga Vittoria Gentilli
Rôle Concepteur de costume
Note64% 3.2247853.2247853.2247853.2247853.224785
Rome, juin 1800. Alors que l’issue de la bataille de Marengo est encore incertaine le comte Palmieri est exécuté sur la terrasse du château Saint-Ange. Un autre jacobin, Angelotti, est libéré par ses compagnons mais, ne pouvant passer les portes de la ville, il se réfugie, avec l’aide sa soeur, la marquise Attavanti, dans la chapelle familiale à Sant’Andrea della Valle où Mario Cavaradossi est en train de peindre une Madone en s’inspirant des traits de la marquise qui vient régulièrement prier dans l’église. Cette ressemblance suscite la jalousie de son amante Tosca, célèbre cantatrice qui doit chanter le soir même lors d’un concert devant la reine et vient voir le peintre entre deux répétitions avec le Maestro Paisiello. Cavaradossi parvient à cacher Angelotti dans sa villa hors les murs mais Scarpia, chef de la police secrète, espère utiliser la jalousie de Tosca pour retrouver les traces du fugitif.