Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
La congiura di San Marco est un film italien de genre Drame réalisé par Domenico Gaido avec Amleto Novelli

La congiura di San Marco (1924)

La congiura di San Marco
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Réalisé par
OrigineItalie
Genres Drame,    Historique

La congiura di San Marco (littéralement, La Conjuration de Saint-Marc) est un film italien réalisé par Domenico Gaido, sorti en 1924.

Ce film muet en noir et blanc est la suite du film Il ponte dei sospiri , réalisé en 1921 par Gaido qui s'inspira d'une œuvre de l'écrivain français Michel Zévaco intitulée Le Pont des soupirs (1909).

L'acteur principal est Amleto Novelli, qui mourra peu après la fin du tournage.

Synopsis

Le film est composé de quatre épisodes intitulés Il ruggito del leone (« Le Rugissement du lion »), Venezia rossa (« Venise (la) rouge »), Tra le spire dei serpenti (« Entre les anneaux des serpents »), et Il trionfo di Venezia (« Le Triomphe de Venise »).

Acteurs

Amleto Novelli

(Rolando Candiano)
Bande annonce de La congiura di San Marco

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à La congiura di San Marco

Il y a 28 films ayant les mêmes acteurs, 1 films avec le même réalisateur, 62698 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 4049 ayant exactement les mêmes 2 genres que La congiura di San Marco), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé La congiura di San Marco, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Quo vadis ?, 2h
Réalisé par Enrico Guazzoni
Origine Italie
Genres Drame, Historique, Péplum
Thèmes Afrique post-coloniale, Religion
Acteurs Amleto Novelli, Gustavo Serena, Ignazio Lupi, Lia Orlandini, Carlo Cattaneo, Bruto Castellani
Note61% 3.0875153.0875153.0875153.0875153.087515
Quo vadis ? dépeint les persécutions que les chrétiens subissent sous Néron au I siècle, après le grand incendie de Rome, en racontant l'histoire de l'amour entre un patricien, Marcus Vinicius, et une jeune femme chrétienne, Lygie. Elle est sauvée de la mort dans l'arène et épouse Vinicius. Le titre évoque la question qu'aurait posée Saint Pierre fuyant Rome et rencontrant Jésus-Christ portant sa croix : « Quo vadis, Domine ? » (« Où vas-tu, Seigneur ? »). Les sources documentaires du film se retrouvent dans les actes de Pierre et dans le roman homonyme de Henryk Sienkiewicz.
Marc-Antoine et Cléopâtre
Réalisé par Enrico Guazzoni
Origine Italie
Genres Drame, Historique, Romance
Thèmes Afrique post-coloniale, Politique, Théâtre, Politique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre de William Shakespeare, Royauté
Acteurs Amleto Novelli, Gianna Terribili-Gonzales, Ida Carloni Talli, Ignazio Lupi, Matilde Di Marzio, Bruto Castellani
Note58% 2.937262.937262.937262.937262.93726
Après la mort de César, le contrôle des provinces africaines établies sur les ruines de Carthage est confié à son neveu Marc Antoine, tandis qu'à Octave échoit tout le domaine de la République romaine. Entre eux naît une âpre rivalité, même s'ils ont été par le passé unis dans un triumvirat à Lépide. Octave est ainsi contraint de livrer bataille dans le Royaume d'Égypte alors gouverné par la belle et séduisante reine Cléopâtre, dont Antoine tombera éperdument amoureux.
Jules César, 1h52
Réalisé par Enrico Guazzoni
Origine Italie
Genres Drame, Guerre, Historique
Thèmes Politique, Théâtre, Politique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Adaptation d'une pièce de théâtre de William Shakespeare, Royauté
Acteurs Amleto Novelli, Bruto Castellani, Pina Menichelli, Ignazio Lupi, Gianna Terribili-Gonzales, Augusto Mastripietri
Note61% 3.063513.063513.063513.063513.06351
L'ambition croissante de Jules César est source de préoccupation pour son cher ami Brutus. Cassius convainc Brutus à participer à son complot pour assassiner César, mais ils ont tous les deux gravement sous-évalué Marc-Antoine.