From No. 37 (Persian: از خانه شماره ۳۷) is an Iranian documentary about Persian author Sadegh Hedayat. It was directed by Sam Kalantari and Mohsen Shahrnazdar. From No. 37 lasts for 90 minutes and was filmed in France, Iran, Norway and the United Kingdom.
From No. 37 explores the private life and works of Hedayat. The film includes interviews with Iranian authors, intellectuals and academics including Homa Katouzian, Nasser Pakdaman, Anvar Khamei, Ehsan Naraghi, and some of Hedayat's relatives.
The film's dialogue is in Persian with English subtitles. It premiered at the Persian Artists Forum in Tehran and the British Academy in London. From No. 37 has aired on BBC Persian Television.
Il y a 8954 ayant les mêmes genres cinématographiques, 3169 films qui ont les mêmes thèmes (dont 105 films qui ont les mêmes 2 thèmes que From No. 37), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé From No. 37, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h58 Réalisé parAlex Gibney OrigineEtats-Unis GenresDocumentaire ThèmesFilm sur un écrivain, Documentaire sur une personnalité ActeursJohnny Depp, Warren Beatty Note75% L'écrivain, journaliste américain Hunter S. Thompson, génial fauteur de troubles, précieux témoin d'une époque unique, sorte de poète, voire de prophète halluciné, amoureux désespéré d'une Amérique qui n'a cessé de le tromper, appartient à cette race de phénomènes typiquement «sixties» dont on ne retient généralement que les frasques. Ayant très jeune pris conscience que son appartenance à la classe moyenne inférieure le privait de privilèges accordés à ses amis mieux nantis, le jeune homme a développé un goût extrême pour la provocation. Celle-ci est devenue le carburant principal de son métier de journaliste. Chacune de ses investigations ont été plutôt des immersions, donnant naissance à des enquêtes bourrées d'anecdotes,, d'expériences souvent à la limite de la légalité.
Pierre Schoendoerffer, la sentinelle de la mémoire retrace le parcours de Pierre Schoendoerffer depuis sa participation à la guerre d’Indochine en tant que cinéaste de l’armée française (présent notamment lors de la bataille de Diên Biên Phù et l'impact que cette expérience personnelle de la guerre a eu sur l'ensemble de son œuvre de cinéaste et d’écrivain. L’accent est tout particulièrement mis sur l’unité qui existe au cœur de l’œuvre schoendoerfférienne entre un film de fiction comme La 317e Section sur la guerre d’Indochine menée par les Français, et un film documentaire comme La Section Anderson sur la guerre du Viêt Nam menée par les Américains. L’intérêt humaniste que Pierre Schoendoerffer porte à la condition humaine telle qu’elle peut apparaître dans des situations aussi extrêmes que les conflits armés est mis en avant.