Gargousse est un film français réalisé par Henry Wulschleger, sorti en 1938.
Synopsis
Dans un petit village, la guerre est déclarée entre les partisans du nouveau maire qui veut tout moderniser et le clan de l'opposition mené par un braconnier rebouteux, Gargousse, qui oblige finalement le maire a démissionner.
Il y a 195 films ayant les mêmes acteurs, 20 films avec le même réalisateur, 37166 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Gargousse, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Un jeune oisif désargenté devient directeur de prison grâce a l’appui d’un ami de sa grand-mère. Avant sa nomination, il a écrit une lettre au tribunal pour s’accuser d’un vol de bijoux, espérant ainsi être transféré dans un pays ou habite une aventurière dont il est amoureux.
Un modeste cantinier se retrouve à la tête d'un héritage aussi élevé qu'inattendu. Il devra alors faire face à la jalousie de ses supérieurs, aux demandes incessantes de ses camarades et aussi aux avances d'un jeune marquis et d'un jeune comte qui désirent, par intérêt, épouser sa fille, elle-même amoureuse d'un avocat effectuant son service militaire.
Après avoir embrassé la caissière d'un café et fait du tapage nocturne, Papillon est jugé en correctionnelle. Lors du procès, on apprend que Papillon vient d'hériter. Tout le monde, même la caissière, demande son acquittement.
, 1h20 Réalisé parHenry Wulschleger OrigineFrance GenresComédie ActeursBach, Pierre Brasseur, Milly Mathis, Tania Fédor, Pierre Athon, Jean Buquet Note64% Victor Darnetal monte à Paris pour assister à la première de la Revue de music-hall de son neveu. Il découvre que celui-ci a une femme et surtout un enfant, bout de chou, mais que le couple est au bord de la rupture. Il va alors tenter de les réconcilier.
, 1h20 Réalisé parHenry Wulschleger OrigineFrance GenresComédie ThèmesBidasses ActeursFernandel, Bach, Fernand Charpin, Fernand Ledoux, Georges Prieur, Henri Hennery Note59% Au 202e régiment de chasseurs, La Guillaumette et Croquebol sont envoyés en mission par le capitaine Hurluret à la recherche de quatre chevaux. Les deux lascars se trompent de train et arrivent à Bar-le-Duc où ils se perdent dans la ville endormie. Ils seront reconduits à leur caserne par les gendarmes, et le capitaine Hurluret se montrera une fois de plus un supérieur indulgent.
Le braconnier Blaireau a été emprisonné pour un délit qu'il n'a précisément pas commis. Un avocat ambitieux s'avise de réhabiliter et de glorifier le philosophe Blaireau. Mais un fois libéré, celui-ci démolit en quelques heures son prestige si laborieusement édifié par son libérateur.