Recherchez un film ou une personnalité :
FacebookConnexionInscription
Heroína est un film de genre Drame réalisé par Raúl de la Torre avec María Vaner

Heroína (1972)

Heroína
Si vous aimez ce film, faites-le savoir !
  • Infos
  • Casting
  • Infos techniques
  • Photos
  • Vidéos
  • Passages TV
  • Citations
  • Personnages
  • Musique
  • Récompenses
Réalisé par
Genres Drame
Note67% 3.3503053.3503053.3503053.3503053.350305

Heroína is a 1972 Argentine film.

Acteurs

Bande annonce de Heroína

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Commentaires


Postez un commentaire :

Suggestions de films similaires à Heroína

Il y a 12 films ayant les mêmes acteurs, 6 films avec le même réalisateur, 61755 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.

Si vous avez aimé Heroína, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Le Kidnappeur, 1h15
Réalisé par Leopoldo Torre Nilsson
Origine Argentine
Genres Drame
Thèmes L'enfance, L'enfance marginalisée
Acteurs María Vaner, Leonardo Favio, Osvaldo Terranova, Enrique Pinti
Note70% 3.5136653.5136653.5136653.5136653.513665
La vie de pauvres gosses d'un bidonville de Buenos Aires. De parents chômeurs, le vol est leur seul moyen de survie. Mais, ils agissent dans un univers hostile et dangereux : deux d'entre eux vendent une statue volée au gardien d'un cimetière qui les escroque. Ce dernier, moyennant argent, autorise, d'autre part, un couple d'adolescents amoureux à pénétrer, de nuit, dans les jardins du cimetière. Là, le garçon est battu et la fille violée par des employés. Le petit garçon Bolita, livré à lui-même, est dévoré par un cochon. Ses frères, ne le voyant pas revenir, s'en prennent au fils du directeur des pompes funèbres, censé être à l'origine de sa disparition, et finissent par le tuer.
Corps perdus, 1h35
Réalisé par Eduardo de Gregorio
Origine France
Genres Drame, Fantastique
Acteurs Laura Morante, Tchéky Karyo, Georges Claisse, María Vaner
Note59% 2.96642.96642.96642.96642.9664
En France, le marchand d'art Éric Desange se passionne pour les œuvres du défunt artiste peintre Juan Bax dont la cote ne cesse de monter. Il est sollicité pour aller expertiser à Buenos Aires une toile attribuée à cet artiste : les amants Laura et Carlos ont découvert le tableau dans leur grenier. Ils espèrent que sa vente leur permettra de transformer leur demeure en club de gymnastique. Éric découvre que la peinture dissimule celle d'une femme nue et a une étrange vision : il voit que Bax a exécuté autrefois la commande bizarre du riche protecteur de la cantatrice Letizia Fiume. L'amant de Letizia a en effet demandé à l'artiste de peindre celle-ci nue à son insu. Or Bax était follement amoureux de Letizia qui le dédaignait à cause d'une cicatrice qui le défigurait, mais il n'hésita pas à repeindre la toile à sa prière lorsqu'elle se découvrit nue en peinture. Il s'avère que Laura est la petite-fille de Letizia et que le tableau est doté de certains pouvoirs : il précipite Éric et Laura dans les bras l'un de l'autre, ce qui ne plaît pas du tout à Carlos et contraint Éric à regagner la France. Cependant, il ne pourra pas s'en aller, car le tableau jette ses derniers sortilèges. L'achèvement de la restauration de la peinture est fatal pour Éric : Laura le découvre sans vie au pied du tableau sur lequel on l'aperçoit à présent debout derrière Letizia dénudée, la mort l'a réincarné pour l'éternité en Juan Bax aux côtés de sa bien-aimée.