Ibo, o sangue do silêncio is a Mozambican 1981 short documentary film.
Synopsis
To the North of the country, the Island of Ibo was used as the jail where the Portuguese political police tortured without remorse the Mozambique nationalists. This documentary reflects that jail, the consequences of colonization and the Resistance.
Suggestions de films similaires à Ibo, o sangue do silêncio
Il y a 8965 ayant les mêmes genres cinématographiques, 9534 films qui ont les mêmes thèmes (dont 109 films qui ont les mêmes 5 thèmes que Ibo, o sangue do silêncio), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Ibo, o sangue do silêncio, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
Avril 1994 : génocide au Rwanda. 800 000 morts. Une catastrophe qui entraînera des déséquilibres dans toute la région. L’Afrique des Grands Lacs finit le siècle dans un bain de sang. Ce documentaire montre les intrigues, les coups d’éclat, les trahisons, les vengeances qui ont prévalu durant ces années avec pour seuls objectifs de conserver ou d’agrandir sa zone d’influence. C’est ainsi que cette décennie a vu s’envoler peu à peu tous les espoirs des populations. Espoirs d’une Afrique maîtresse de son destin, d’une autosuffisance alimentaire, de l’arrêt des conflits interethniques…
, 1h13 OrigineAfrique du sud GenresDocumentaire ThèmesAfrique post-coloniale, Le racisme, Documentaire sur la discrimination, Documentaire sur le droit, Documentaire historique, Documentaire sur la politique, Politique Note71% Les 12 hommes qui ont quitté Bloemfontein ont abandonné l’Afrique du Sud en 1960 pour faire prendre conscience à l’étranger de la réalité du Congrès national africain (ANC). Parmi eux se trouvait Benjamin Pule Leinaeng, le beau-père du réalisateur. À son enterrement à Bloemfontein, Harris découvre l’extrême courage de cet homme. Ce film est une acceptation posthume de la paternité de Leinaeng et un hommage aux douze hommes qui ont sacrifié leur propre vie pour la liberté de leur pays.