Il dottor Antonio est un film muet italien réalisé par Eleuterio Rodolfi, sorti en 1914.
Le film est la seconde adaptation au cinéma (après celle de 1910) du roman éponyme de Giovanni Ruffini, publié en 1855, qui visait à susciter la sympathie de l'Angleterre et de la France pour le sort de l'Italie de l'époque du Risorgimento.
Suggestions de films similaires à Il dottor Antonio
Il y a 17 films ayant les mêmes acteurs, 3 films avec le même réalisateur, 68117 ayant les mêmes genres cinématographiques (dont 13400 ayant exactement les mêmes 2 genres que Il dottor Antonio), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Il dottor Antonio, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
L’histoire se déroule en 1628 dans un petit village sur le lac de Côme, le Duché de Milan, alors sous domination espagnole. Le seigneur Don Rodrigo veut séduire Lucia, la fiancée de Renzeo, et menace le curé Don Abbondio afin qu’il ne célèbre pas leur mariage. Les deux jeunes gens sont contraints de fuir, aidés par le frère Cristoforo. Lucia se réfugie au couvent de Monza avec sa mère, tandis que Renzo se rend à Milan dans l’espoir d’obtenir gain de cause. Il est contraint de fuir à Bergame après avoir été pris dans une émeute et accusé de l’avoir organisée. Pendant ce temps, Lucia est enlevée par l’Innominato (« l’Innommé »). Ce dernier se ravise finalement, et la libère.
, 18minutes Réalisé parEnrico Guazzoni OrigineItalie GenresDrame, Historique ActeursFernanda Negri Pouget Note57% Pour mettre fin à la sécheresse qui sévit en Égypte, les prêtres décident de choisir une jeune vierge pour l'immoler et la jeter dans le Nil. Amébis, la bien-aimée du pharaon Ramsès, est désignée pour être sacrifiée : ensemble, ils vont essayer d'échapper à ce destin tragique....
Venise, 1507. Sous le dogat de Leonardo Loredan, un jeune boulanger, Pie(t)ro, est surpris près du cadavre d'Alvise Guoro, un noble connu pour son arrogance et son penchant pour les femmes mariées. Arrêté, il avoue sous la torture avant d'être condamné à mort à l'issue d'un simulacre de procès.