Interpol contre X est un film français réalisé par Maurice Boutel, sorti en 1960.
Synopsis
Un cabaret sert de couverture à un trafic de drogue mais la police ne parvient pas à découvrir les moyens utilisés pour passer l'opium. Il s’avère que l'une des complices fait rapatrier les corps de ses compatriotes morts à l’étranger et fait passer la drogue. Une course s'organise entre la police et les coupables...
Suggestions de films similaires à Interpol contre X
Il y a 117 films ayant les mêmes acteurs, 7 films avec le même réalisateur, 13807 ayant les mêmes genres cinématographiques, pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Interpol contre X, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 1h25 Réalisé parMaurice Boutel OrigineFrance GenresPolicier ActeursEddie Barclay, Dalida, Jean Tissier, Colette Ripert, Fernand Sardou, Pauline Carton Note53% Un journaliste et un commissaire s'unissent pour anéantir un réseau de traite des blanches fonctionnant pour le Moyen-Orient. Le cabaret dirigé par Clovis où chante Dalida est vite repéré ainsi qu'une agence matrimoniale, régie par Madame Irma, offrant des semblants de garantie. Indices sans preuve. La fiancée du journaliste accepte de jouer le jeu combiné par le commissaire. Le réseau est démantelé.
Deux femmes, Léa et Clotilde, avec deux hommes, Ludovic et Papillon, forment un joli quatuor d’escrocs. Leurs cibles : les pharmaciens, les diamantaires, et les gogos de tous poils qui répondent aux petites annonces alléchantes. Les affaires sont prospères, mais la police veille. Le commissaire Masson finira par les arrêter, mais, comble de l’ironie, pour une affaire dont ils sont totalement innocents.
, 1h43 Réalisé parJean Grémillon OrigineFrance GenresDrame, Policier ThèmesLa provence ActeursRaimu, Madeleine Renaud, Pierre Blanchar, Viviane Romance, Andrex, Édouard Delmont Note71% Un commerçant toulonnais (Raimu) d'apparence honorable est en fait un receleur pour une bande de malfaiteurs. Menacé de chantage, il commet un meurtre pour lequel un innocent est condamné au bagne (Pierre Blanchar). Huit ans plus tard, le forçat s'évade et notre commerçant le recueille ...