Ce documentaire présente la nature des épidémies dans le monde entier, explique les foyers endémiques dans les pays autres que celui dans lequel l'épidémie se produit et montre le traité signé pour la collaboration internationale d'instaurer la quarantaine.
Le 10 mai 1951 est célébré le 31e anniversaire de la renaissance de l'État juif. Le film parcourt tout ce qui représente l'indépendance pour les israéliens, la fierté de leur marine, les armes, et la joie de la libération. Les festivités ne se déroulent pas seulement à Israël mais dans tous les pays où se trouvent des israéliens en exil, comme les États-Unis.
La grève dans une usine d'Isbergues vue au travers du regard de deux ouvriers, Étienne, un ouvrier vieillissant traditionaliste, et de son jeune ami Robert, qui croit aux syndicats pour régler les conflits et obtenir de nouveaux droits.
L'enseignant André Barret est de retour d'un pénible échec professionnel à Kandara, l'une des plus anciennes villes du Kenya construite pendant l'ère coloniale, à la fois en zone agricole et cependant dotée de collèges et établissements universitaires. Avec son épouse qui supporte mal cette situation, il obtient un poste en province à Loudun, petite ville du Centre-Ouest de la France. Un soir, le professeur entrevoit l'auteur d'un meurtre dans la pénombre; le cafetier Cordelec est la victime. Dès lors, ses soupçons se portent sur l'un de ses élèves qui vient d'arriver dans sa classe, Bernard Cormiere. La tension monte et le professeur se sent menacé. Le jeune homme tente d'attaquer Barret mais ce dernier réplique et parvient à blesser gravement son élève. Il va mourir mais parvient à accuser Barret du meurtre du cafetier avant de rendre l'âme. L'enquête se complique encore car le témoignage de son épouse est ambigu et laisse planer le doute d'un crime passionnel.
, 1h31 Réalisé parVictor Vicas OrigineRoyaume-uni GenresDrame, Guerre ThèmesEspionnage, Politique ActeursJeffrey Hunter, Nigel Patrick, Annemarie Düringer, David Kossoff, Philip Ray, Robert Raglan Note64% 1944. Un groupe d’agents secrets anglo-américains se font passer pour des cinéastes qui repèrent les lieux en vue du débarquement en Hollande. Ils se laissent infiltrer par une espionne allemande, qui se prétend hollandaise, pour qu’elle puisse transmettre ces faux renseignements en Allemagne. Mais l’agent américain ignore que ce stratagème n’est destiné qu’à tromper l’ennemi. Devenu l’amant de l’espionne, c’est en toute bonne foi qu’il réussit à bloquer la transmission du renseignement. Enfin, après moult péripéties et quelques morts, le faux renseignement est transmis. Le débarquement des alliés peut enfin avoir lieu en Normandie tandis que dix divisions allemandes sont immobilisées en Hollande où ils attendent un débarquement de pied ferme.