Jeanne d'Arc, le pouvoir de l'innocence est un téléfilm français en trois parties de 80 minutes, créé par Jean-François Griblin et Pierre Moinot d'après le livre de celui-ci, Jeanne, le Pouvoir et l'Innocence, réalisé par Pierre Badel et diffusé à partir du 7 septembre 1989 sur Antenne 2.
Synopsis
Ce téléfilm raconte l'histoire des dernières années de Jeanne d'Arc de 1428 à 1431.
Suggestions de films similaires à Jeanne d'Arc, le pouvoir et l'innocence
Il y a 34 films ayant les mêmes acteurs, 5 films avec le même réalisateur, 431 films qui ont les mêmes thèmes (dont 20 films qui ont les mêmes 2 thèmes que Jeanne d'Arc, le pouvoir et l'innocence), pour avoir au final 70 suggestions de films similaires.
Si vous avez aimé Jeanne d'Arc, le pouvoir et l'innocence, vous aimerez sûrement les films similaires suivants :
, 2h Réalisé parJosé Giovanni, Bruno Chiche OrigineFrance GenresDrame, Guerre, Thriller ThèmesHistoire de France, L'Occupation allemande en France ActeursValérie Kaprisky, André Dussollier, Thierry Frémont, Steve Kalfa, Philippe Dormoy, Michel Peyrelon Note50% En 1944, Georges (Thierry Frémont), petit voyou qui a servi dans la police allemande, commence à craindre l'arrivée des FFI. Son frère, milicien bossu, se suicide au cyanure. À la Libération sa petite amie (Valérie Kaprisky) intervient auprès d'un officier du Deuxième Bureau (André Dussollier), pour négocier son retournement. Pour se sauver, Georges offre donc ses services à l'officier du Deuxième Bureau, qui l'oblige à dénoncer les tortionnaires, les miliciens, les collaborateurs qu'il a rencontrés et à participer lui-même à l'épuration. Au mépris de la parole donnée, Georges sera exécuté.
, 1h32 Réalisé parPhilippe Ramos OrigineFrance GenresDrame, Historique ThèmesReligion, Jeanne d'Arc, Politique, Histoire de France ActeursClémence Poésy, Thierry Frémont, Liam Cunningham, Mathieu Amalric, Louis-Do de Lencquesaing, Jean-François Stévenin Note50% À l'automne 1430 après sa capture par les Bourguignons au siège de Compiègne, Jeanne d'Arc est enfermée par Jean de Luxembourg en son château de Beaurevoir avant d'être vendue contre rançon de 10 000 livres aux Anglais. Se murant dans son silence en plus des murs qui l'emprisonnent, elle refuse de se nourrir et n'entend plus ses voix. Sautant du haut du donjon pour s'échapper, dans l'espoir d'être sauvée par les anges ou commettant une tentative de suicide, elle est sérieusement blessée. Aidée d'un guérisseur qui la prend en pitié, elle se rétablit lentement et tente maintes manœuvres dilatoires pour retarder son transfert en Haute-Normandie contrôlée par les Anglais.
, 1h55 Réalisé parBruno Dumont OrigineFrance GenresDrame, Musical ThèmesLa musique, Théâtre, Jeanne d'Arc, Musique, Adaptation d'une pièce de théâtre, Histoire de France Note59% L'action se situe à proximité du petit village lorrain de Domrémy, dans le second quart du XV siècle, alors que la guerre de Cent Ans, opposant Anglais et Bourguignons d'un côté et Français de l'autre, fait rage dans le royaume de France. Elle décrit la germination et l'éclosion d'une petite paysanne tourmentée par la peur et le doute, en une adolescente affermie, décidée, volontaire et convaincue de l'inéluctabilité de sa mission divine.